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SDL : Simple DirectMedia Layer

La SDL (Simple DirectMedia Layer) est une Bibliothèque logicielle permettant de développer des programmes gérant le son, la vidéo, le clavier, la souris et le lecteur CD avec plusieurs langages (la liste complète est disponible sur le site officiel. Elle a notamment été utilisée pour le portage du jeu Civilization II sous Linux et le jeu Doom sous BeOS.

Installez le paquet libsdl1.2debian-all (dépôt Universe).

(voir plus bas pour un utilisation simple des librairies complémentaires)

En plus du paquet cité plus haut, installez le paquet libsdl1.2-dev.

Placez-vous dans le répertoire où sont enregistrées vos sources. L'installation d'SDL fourni un petit script sdl-config qui, appelé avec les paramètres –cflags ou –libs, renseigne correctement le compilateur. tapez alors :

gcc -o executable fichier1.c fichier2.c fichier3.c ...  `sdl-config --cflags --libs` 

gcc peut etre remplacé par g++ si vous programmez en c++. Vous pourrez alors lancer votre programme avec :

./executable

Pour installer SDL_image, SDL_ttf et SDL_mixer: installez les paquets libsdl-image1.2 ,libsdl-image1.2-dev ,libsdl-ttf2.0-0 ,libsdl-ttf2.0-dev ,libsdl-mixer1.2 ,libsdl-mixer1.2-dev.

Les options respectives à ajouter à la compilation avec GCC (après -lSDLmain -lSDL) sont :

-lSDL_image # pour SDL_image
-lSDL_ttf # pour SDL_ttf
-lSDL_mixer # pour SDL_mixer

Si vous savez déjà programmer en C/C++ et que vous voulez apprendre à utiliser la SDL pour vos programmes, il y a de très bons tutoriels sur le Site du Zéro, sur Développez.com et sur gnurou.org.


Contributeurs : lost-in-the-shell, sully.

  • sdl.1332550788.txt.gz
  • Dernière modification: Le 24/03/2012, 01:59
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