Ceci est une ancienne révision du document !
Versions d'Ubuntu | ||
---|---|---|
<< Ubuntu 11.04 "The Natty Narwhal" | Ubuntu 11.10 "The Oneiric Ocelot" | Ubuntu 12.04 LTS |
Ubuntu 11.10 (« The Oneiric Ocelot »)
Le présent document traite d'une version d'Ubuntu dont le développement commencera au début du mois de mai 2011. Le contenu de ce document peut beaucoup varier jusqu'à la publication stable d'Ubuntu 11.10, le 13 octobre 2011, et les informations suivantes peuvent être obsolètes ou reportées à des versions ultérieures. Utiliser une version de développement d'Ubuntu n'est pas recommandé et devrait être laissé aux développeurs et testeurs dans des environnements de tests seulement.
Ubuntu 11.10 (nom de code : The Oneiric Ocelot) sera la quinzième version d'Ubuntu. Son développement s'échelonne sur six mois, jusqu'à sa publication en tant que version stable le 13 octobre 2011. En tant que version intermédiaire (située entre deux versions LTS), elle profitera de mises à jour de sécurité pendant une durée de 18 mois, soit jusqu'en avril 2013.
À propos du nom de code de développement
Le nom de cette version, choisi par Mark Shuttleworth, The Oneiric Ocelot (l'ocelot onirique) a été divulgué dans un billet de son blog personnel, le 7 mars 2011. L'ocelot, un petit chat sauvage des Amériques, rappelle la rigueur et l'expertise que les développeurs d'Ubuntu ont à déployer face aux idées créatives, parfois imaginaires et rêveuses, élaborées par Ayatana (le projet qui regroupe tous les travaux initiés par Canonical en ce qui concerne l'interface utilisateur).
Objectifs et développement
Après que Unity sera développé pour les postes de travail dont les cartes graphiques gèrent la 3D, les prochains efforts se concentreront sur Unity 2D, afin que tous puissent avoir accès à l'expérience utilisateur que propose Unity, même sur du matériel moins puissant. L'introduction par défaut de Qt dans Ubuntu 11.10 ouvrira des opportunités supplémentaires aux développeurs de logiciels pour Ubuntu, qui pourront créer des interfaces de logiciels encore plus esthétiques.
UDS-O : le sommet des développeurs d'Ubuntu pour Oneiric
Le Ubuntu Developer Summit (UDS) est un évènement majeur du processus de développement d'une nouvelle version d'Ubuntu. C'est durant cette rencontre, à laquelle assistent des ingénieurs de Canonical, des membres de la communauté, des partenaires, des vendeurs de logiciels indépendants, des membres d'équipes de développement upstream et d'autres participants, que sont discutés les grands axes de développement d'Ubuntu, dans un environnement tourné autour de discussions et de planification d'échéanciers.
L'UDS-O aura lieu du 9 au 13 mai 2011 au Corinthia Grand Hotel Royal de Budapest (Hongrie). Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés durant l'UDS-O :
- Horaire des activités (à venir)