Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



NTLM Authorization Proxy Server

Ce tutoriel a pour objet de décrire l'installation et la configuraton d'un proxy NTLM-APS.

Il est destiné à tous ceux qui souhaitent installer Ubuntu sur un PC séparé d'Internet par un proxy MicroSoft ISA-Server.

Le proxy ISA-Server de Microsoft ne reconnait pas l'authentification par compte/motdepasse décrite dans la documentation de paramétrage APT. Sans NTLM-APS, il vous sera impossible d'installer une distribution qui ait accès aux dépots Ubuntu.

L'installation et la configuration de ce proxy sont des opérations assez simples qui permettent facilement de sortir de cette impasse.

Avant de suivre les indications de cet article, vous devez disposer :

  • d'un PC sur lequel vous pouvez installer Ubuntu (tout seul ou en dual-boot)
  • d'un CD d'installation d'Ubuntu (desktop ou alternate)
  • d'un compte sur le proxy ISA-Server qui vous permette d'accéder à Internet en HTTP

En cours de rédaction… (la suite est un squelette sans rapport avec le sujet).


Installez tout d'abord Ubuntu sur votre PC à partir du CD. Lors de la configuration de votre connexion à Internet, allez au plus simple (de toute façon, quoi que vous répondiez, vous n'accèderez pas à Internet).

Terminez l'installation sans connexion Internet.

Il vous suffit, pour cela, d'installer les paquets truc machin chose.

Tout d'abord, éditez le fichier « /truc/machin/bidule » puis …

Configuration particulière ? Raccourcis intéressants ? Fonctions cachées ? Expliquez le fonctionnement général de ce que vous présentez ainsi que les détails utiles de configuration (il n'est pas nécessaire de faire un copier-coller de la page de manuel ; les grandes lignes suffisent avec éventuellement un lien dans les références).

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Des références particulièrement intéressantes pour approfondir le sujet peuvent être utiles.


Contributeurs : votre nom ou pseudonyme, nom ou pseudo autre.

N'oubliez pas de signer votre article et de le suivre en utilisant le bouton « Suivre cette page » dans la colonne de gauche. De cette manière, toutes modifications de la page génèrera un courriel pour prévenir les actes de vandalisme. Si vous ne désirez pas suivre la page ou si vous ne voulez plus suivre la page, pensez à le signaler sur la mailing-list pour qu'un autre prenne le relais.
Si vous vous êtes basé sur un document existant pour écrire votre article, citez la source originale !

Basé sur « Titre original de l'article » par Auteur Original.

  • ntlmaps.1205667812.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:49
  • (modification externe)