Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
nemo [Le 27/01/2025, 14:05]
L'Africain
nemo [Le 03/09/2025, 11:19] (Version actuelle)
bcag2 [Renamage de masse] typo
Ligne 19: Ligne 19:
  
 Dans un [[:​terminal]],​ tapez la commande : Dans un [[:​terminal]],​ tapez la commande :
-<​code>​xdg-mime default nemo.desktop inode/​directory application/​x-gnome-saved-search</​code>​+<​code ​bash>​xdg-mime default nemo.desktop inode/​directory application/​x-gnome-saved-search</​code>​
 et pour vérifier : et pour vérifier :
-<​code>​xdg-mime query default inode/​directory</​code>​ +<​code ​bash>​xdg-mime query default inode/​directory 
-cela devrait retourner +cela devrait retourner 
-<​code>​nemo.desktop</​code>​+nemo.desktop</​code>​
  
 Désactiver [[:​Nautilus]] pour les icônes du Bureau : Désactiver [[:​Nautilus]] pour les icônes du Bureau :
-<​code>​gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false</​code>​+<​code ​bash>​gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false</​code>​
  
 === Méthode graphique sous XFCE === === Méthode graphique sous XFCE ===
Ligne 34: Ligne 34:
 {{::​applications_favorites_utilitaires.png?​200|}} {{::​applications_favorites_utilitaires.png?​200|}}
  
 +=== Méthode graphique Pour ubuntu 24.04  ===
  
 +Dans le dash , cliquer sur le bouton avec l' icône ubuntu , dans la barre de recherche entrer " appli " , sélectionner applications au démarrage .
 +Dans la fenêtre " Préférences des applications de démarrage " , cliquer sur " ajouter " à droite , entrer le nom : nemo-desktop , cliquer sur " parcourir " , puis naviguer pour choisir l ' application " nemo-desktop " dans /usr/bin/ ( autres emplacements => ordinateur => /usr => /bin => /​nemo-desktop ) pour finir : ajouter , puis fermer .
 ==== Personnaliser le lanceur ==== ==== Personnaliser le lanceur ====
 ===Mettre une icône plus claire=== ===Mettre une icône plus claire===
Ligne 128: Ligne 131:
 [[https://​community.linuxmint.com/​software/​view/​nemo-gtkhash|Source]] [[https://​community.linuxmint.com/​software/​view/​nemo-gtkhash|Source]]
 ==== Ajouter extension ==== ==== Ajouter extension ====
-Malheureusement un certain nombre d’extensions,​ présente pour [[nautilus]] dans les dépôts ne le sont pas pour Nemo. Il faut alors les télécharger manuellement. Par exemple **nemo-image-converter**,​ peux être téléchargé à cette [[https://pkgs.org/download/nemo-image-converter|adresse]]. Prenez la version pour Mint.+Malheureusement un certain nombre d’extensions,​ présente pour [[nautilus]] dans les dépôts ne le sont pas pour Nemo. Il faut alors les télécharger manuellement. Par exemple **nemo-image-converter**,​ peux être téléchargé à cette [[https://mirror.jingk.ai/linuxmint/​pool/​main/​n/​|adresse]].
  
-Une liste d’extension possible se trouve sur [[https://github.com/​linuxmint/​nemo-extensions|github]]. Il vous restera à trouver où les télécharger.+Une liste d’extension possible se trouve sur [[https://mirror.jingk.ai/​linuxmint/​pool/​main/​n/​|ce dépôt]], ou bien si ce dernier n’est pas à jour utilisez [[https://​repo.huaweicloud.com/​linuxmint/​pool/​backport/​n/nemo-emblems/|celui-ci]], par exemple pour **nemo-emblems**.
  
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
Ligne 140: Ligne 143:
  
 Double-clic molette : Double-cliquer avec la molette de la souris sur un répertoire permet de l'​ouvrir dans un nouvel onglet (un peu comme dans un navigateur web). Double-clic molette : Double-cliquer avec la molette de la souris sur un répertoire permet de l'​ouvrir dans un nouvel onglet (un peu comme dans un navigateur web).
-====Renamage ​de masse====+====Renommage ​de masse====
 Il n’y a pas encore d’outil de renommage de masse dans Nemo, cependant il est possible de paramétrer une option pour utiliser l'​outil de [[thunar-bulk-rename]]. Pour cela installer [[apt>​thunar]],​ puis aller dans **Préférences → Comportement**,​ et dans le champs à la fin de la fenêtre entrez la commande ''​thunar --bulk-rename''​. Il n’y a pas encore d’outil de renommage de masse dans Nemo, cependant il est possible de paramétrer une option pour utiliser l'​outil de [[thunar-bulk-rename]]. Pour cela installer [[apt>​thunar]],​ puis aller dans **Préférences → Comportement**,​ et dans le champs à la fin de la fenêtre entrez la commande ''​thunar --bulk-rename''​.
  
  • nemo.1737983127.txt.gz
  • Dernière modification: Le 27/01/2025, 14:05
  • par L'Africain