Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
mattermost_client [Le 27/10/2017, 00:54]
Toobuntu [Voir aussi] mode invisible :)
mattermost_client [Le 06/10/2021, 09:21]
bcag2 [Installation] 4.6 -> 4.7.2
Ligne 8: Ligne 8:
  
 Il peut-être accessible depuis un [[:​navigateur]] web mais aussi depuis un client à installer sur son PC, ce que cette page explique. À noter qu'il existe également des clients pour les périphériques mobiles. Il peut-être accessible depuis un [[:​navigateur]] web mais aussi depuis un client à installer sur son PC, ce que cette page explique. À noter qu'il existe également des clients pour les périphériques mobiles.
 +
 +Le principal intérêt de ce client est de pouvoir regrouper les accès à plusieurs serveurs (privé, communautaire,​ professionnel…). Noter qu'il est possible de l'​utiliser avec des serveurs [[:​slack|Slack]].
  
 Il peut être utilisé notamment pour [[https://​framateam.org/​ubuntu/​channels/​town-square|discuter avec les membres de la documentation Ubuntu-fr]]. ​ Il peut être utilisé notamment pour [[https://​framateam.org/​ubuntu/​channels/​town-square|discuter avec les membres de la documentation Ubuntu-fr]]. ​
Ligne 17: Ligne 19:
 Pour installer un client mattermost, il suffit de télécharger le [[:paquet]] **.deb** correspondant à l'​[[:​architecture_matérielle|architecture]] de votre machine (32 ou 64 bits) et disponible sur [[https://​github.com/​mattermost/​desktop/​releases|cette page]]. Ensuite [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez-le]] Pour installer un client mattermost, il suffit de télécharger le [[:paquet]] **.deb** correspondant à l'​[[:​architecture_matérielle|architecture]] de votre machine (32 ou 64 bits) et disponible sur [[https://​github.com/​mattermost/​desktop/​releases|cette page]]. Ensuite [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez-le]]
  
 +Exemple si vous prenez la version Linux unoficiel .deb architecture 64 bits
 +<code bash>​wget https://​releases.mattermost.com/​desktop/​4.7.2/​mattermost-desktop-4.7.2-linux-amd64.deb</​code>​
 +<code bash>​sudo dpkg -i mattermost-desktop-4.7.2-linux-amd64.deb</​code>​
 ===== Utilisation===== ===== Utilisation=====
  
Ligne 27: Ligne 32:
 Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés. Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
  
 +===== Clients pour smartphone =====
 +Les échanges pouvant avoir lieu aussi (surtout) via des smartphones,​ il est bon de savoir que les paquets (releases) présents et passés sont disponibles sur [[https://​github.com/​mattermost/​mattermost-mobile/​releases]],​ notamment si on a besoins d'un client pour une version d'​android un peu ancienne.
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  
  • mattermost_client.txt
  • Dernière modification: Le 06/10/2021, 09:21
  • par bcag2