Ceci est une ancienne révision du document !
Ubuntu toutes versions
Nexuiz
Nexuiz est un jeu de tir à la première personne, sous license GPL, et disposant d'un graphisme relativement soigné (ce qui est plutôt rare dans le monde Linux avouons-le).
Installation
Sous Dapper, vous n'avez pas le choix, il faut installer Nexuiz à la main. sous Edgy, ou en utilisant dapper-backport, vous pouvez l'installer via un paquet (Synaptic, apt-get, etc.).
Installation manuelle
Vous devez utiliser le fichier .zip disponible sur le site de Nexuiz. Pour installer simplement, décompressez simplement le contenu de l'archive dézippé dans un répertoire de votre choix et utilisez l'exécutable nexuiz-linux.sh (ce script se charge de lancer le jeu en version 32 bit ou 64 bit).
Vous pouvez bien entendus créer une entrée dans votre menu ("Applications > Accessoires > Editeur de menu Alacarte" sous Gnome) ou un lanceur sur votre bureau ou dans votre "dock".
Installation via paquet
Si voius utilisez Edgy ou Dapper-backport, il suffit d'installer le paquet "nexuiz" à l'aide de votre getionnaire paquets favoris (Synaptic, aptitude, etc.). Une entrée devrait apparaitre votre menu (Dans "Applications > Jeux" sous Gnome).
Jeux en ligne
Si vous cherchez des serveurs de jeux, Nexuiz est pris en charge par XQF, disponible en paquet via Synaptic (ou votre gestionnaire de paquet préféré).