Ceci est une ancienne révision du document !
aMSN, clone libre de Windows Live Messenger
Alvaro's Messenger (aMSN) est un client de messagerie instantanée se connectant uniquement au réseau .NET Passport (celui utilisé par MSN® Messenger / Windows Live Messenger).
Projet développé pour être utilisé sous Linux, aMSN est porté sur plusieurs autres OS, notamment Microsoft Windows, Mac OS X et FreeBSD. Il est codé en Tcl/Tk.
Installation
Version courante (dépôts officiels)
Pour installer aMSN, il suffit simplement d'installer le paquet amsn .
Si vous disposer de la version 8.04 de ubuntu, le paquet (amsn version 0.97) pourrait ne pas fonctionner. La solution : sur le site www.getdeb.net, effectuer une recherche de amsn. Une fois téléchargé, il vous suffira de cliquer sur le package pour l'installer. Faites attention cependant à desinstaller amsn sur votre pc si une version antérieur y était déjà presente.
Version en développement (dépôts Launchpad)
Voir la page dédiée : aMSN svn
Utilisation
Démarrage
Vous trouverez le lanceur d'aMSN dans le menu Applications→Internet.