Unvanquished

Unvanquished est un jeu Libre de proposant des éléments de jeu de stratégie en temps réel (RTS) avec des éléments de jeu de tir à la première personne (FPS) en mode multijoueur. Unvanquished est un fork de Tremulous (dont le développement semble arrêté1) ) qui a porté le nom de TremZ dans ses débuts.

Le jeu Unvanquished est basé sur le moteur Dæmon, un dérivé du moteur ET:XreaL (abandonné) fondé sur les codes sources des moteurs de Quake Ⅲ Arena et Wolfenstein: Enemy Territory libérés par Id Software. Le projet Dæmon a vocation à apporter des fonctionnalités contemporaines et à réécrire en profondeur le moteur pour le moderniser.

Par rapport à Tremulous, son ancêtre, le jeu Unvanquished apporte :

  • Un nouveau moteur, avec de nouvelles fonctionnalités avancées
  • Une interface entièrement refondue pour les deux équipes, avec de nouveaux menus pour l’achat
  • De nouveaux sons, qui incluent des effets d’ambiance et des messages vocaux
  • De nouvelles cartes
  • De nouveaux modèles (personnages, armes, constructions)
  • Équilibrage des équipes
  • Des bots (joueurs virtuels contrôlés par l’ordinateur)
  • De nombreux changements de jouabilité : changement dans la manière de gérer les ressources (minage), etc.
  • Une amélioration du système de fichier (DPK au lieu de PK3) empêchant les fichiers téléchargés depuis les serveurs de jeu d’affecter le jeu ordinaire

Installation

L’utilitaire de mise à jour est le téléchargement par défaut sur la page officielle de téléchargement d’Unvanquished.

Choisir le téléchargement pour Linux, extraire le zip et lancer l’utilitaire. Cliquer sur le bouton de téléchargement.

L’utilitaire de mise à jour peut également être téléchargé sur GitHub. L’utilitaire télécharge et met à jour en utilisant bittorrent ainsi que plusieurs serveurs web.

Au prochain lancement de l’utilitaire celui-ci vérifiera la présence d’une mise à jour et proposera le téléchargement de celle-ci le cas échéant. L’utilitaire informe également s’il y a des nouveautés à lire et les affiche (articles de blog de l’équipe de développement, en anglais).

Utilisation

Lancer l’utilitaire de mise à jour, si le jeu est déjà installé et qu’il n’y a pas de mise à jour, ou qu’il n’y a pas de nouvelle à lire, le jeu se lance automatiquement.

Si le jeu ou une mise à jour vient d’être téléchargé, ou qu’il y a des nouvelles à lire, cliquer sur le bouton « lecture » pour lancer le jeu.

Désinstallation

Supprimer le dossier ~/.local/share/unvanquished/base pour désinstaller le jeu.

Le dossier ~/.local/share/unvanquished peut également être supprimer pour supprimer toutes traces y compris les préférences et les fichiers téléchargés depuis les serveurs de jeu.

Installation

Télécharger l’archive zip universelle (Universal Zip) sur la page officielle de téléchargement d’Unvanquished.

Extraire le zip. Parcourir le dossier créé, dans ce dossier se trouve un autre zip nommé linux-amd64.zip, l’extraire à son tour.

Attention, il est important que les fichiers extraits provenant du zip linux-amd64.zip soient présent à côté du dossier pkg/. Si un dossier linux-amd64/ a été créé, déplacer le contenu dans le dossier parent (à côté du dossier pkg/, donc) et supprimer le dossier linux-amd64.zip.

Le zip universel peut également être téléchargé sur GitHub.

Utilisation

Double-cliquer sur le programme daemon (le moteur de jeu).

Désinstallation

Supprimer le dossier d’extraction (le dossier parent du programme daemon).

Le dossier ~/.local/share/unvanquished peut également être supprimer pour supprimer toutes traces y compris les préférences et les fichiers téléchargés depuis les serveurs de jeu.


  • unvanquished.txt
  • Dernière modification: Le 10/05/2020, 09:03
  • par illwieckz