Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:personnaliser_kde [Le 26/12/2018, 20:07]
78.199.65.188 Modif de ==== Thème de l'écran de démarrage ==== sur les versions compatibles
tutoriel:personnaliser_kde [Le 22/02/2020, 18:34] (Version actuelle)
eagle08 [Menu global]
Ligne 5: Ligne 5:
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
-<note warning>​Le site de référence en matière de personnalisation de KDE est [[http://​www.kde-look.org/​|KDE-look.org]],​ mais **ATTENTION**,​ tous les paquets qui y sont disponibles ne sont pas nécessairement conçus pour Kubuntu et pourraient donc ne pas fonctionner sur votre système. D'​autres sont tout simplement bogués.</​note>​+<note warning>​Le site de référence en matière de personnalisation de KDE et le bureau Plasma ​est [[http://​www.kde-look.org/​|KDE-look.org]],​ mais **ATTENTION**,​ tous les paquets qui y sont disponibles ne sont pas nécessairement conçus pour Kubuntu et pourraient donc ne pas fonctionner sur votre système. D'​autres sont tout simplement bogués.</​note>​
  
 On y trouve principalement des .deb ou des paquets contenant des sources : On y trouve principalement des .deb ou des paquets contenant des sources :
Ligne 19: Ligne 19:
 Pour avoir un dock comme Unity, créez un nouveau panneau et ajoutez-y le plasmoïde «Gestionnaire de tâches par icônes». Pour avoir un dock comme Unity, créez un nouveau panneau et ajoutez-y le plasmoïde «Gestionnaire de tâches par icônes».
  
-==== Menu global ==== 
-Il suffit d'​ajouter le plasmoïde «Window menubar» à un panneau. Si ce plasmoïde n'​apparait pas dans la liste de vos plasmoïdes,​ [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​plasma-widget-menubar|plasma-widget-menubar]]**. vous aurez aussi besoin d'​installer **[[apt>​appmenu-qt|appmenu-qt]]**,​**[[apt>​appmenu-gtk|appmenu-gtk]]**,​**[[apt>​appmenu-gtk3|appmenu-gtk3]]**,​**[[apt>​lo-menubar|lo-menubar]]** pour libreoffice et **[[apt>​firefox-globalmenu|firefox-globalmenu]]** pour firefox. 
-<note warning>​Ne fonctionne plus pour libreoffice (testé sous 13.10)</​note>​ 
  
 ==== Cacher la barre de titre des fenêtres maximisées ==== ==== Cacher la barre de titre des fenêtres maximisées ====
Ligne 88: Ligne 85:
  
 ==== Thème de l'​écran de démarrage ==== ==== Thème de l'​écran de démarrage ====
-L'​écran de démarrage, également appelé splashscreen est l'​écran qui apparaît après avoir rentré votre mot de passe, pendant le chargement du bureau KDE. Il existe de nombreux ​splashscreens ​assortis avec un thème KDM.+L'​écran de démarrage, également appelé splashscreen est l'​écran qui apparaît après avoir rentré votre mot de passe, pendant le chargement du bureau KDE. Il existe de nombreux ​thèmes de démarrage ​assortis avec un thème KDM.
  
 Pour configurer tout ça, il faut aller dans: Configuration du système → Apparence de l'​espace de travail → Écran de démarrage. Vous pouvez en installer de nouveaux en cliquant sur **Charger de nouveaux thèmes**. Pour configurer tout ça, il faut aller dans: Configuration du système → Apparence de l'​espace de travail → Écran de démarrage. Vous pouvez en installer de nouveaux en cliquant sur **Charger de nouveaux thèmes**.
Ligne 96: Ligne 93:
 ==== Intégration des applications GTK dans KDE ==== ==== Intégration des applications GTK dans KDE ====
 <note warning>​Vérifier que c'est toujours valable pour les versions supportées d'​Ubuntu : testé avec 12.04 et 13.10: le paquet gtk-qt-engine n'est plus disponible</​note>​ <note warning>​Vérifier que c'est toujours valable pour les versions supportées d'​Ubuntu : testé avec 12.04 et 13.10: le paquet gtk-qt-engine n'est plus disponible</​note>​
-Les applications ​en GTK (qui s'​intègrent dans Gnome) ne prennent pas en compte les différents réglages de KDE, notamment de décoration et de style de fenêtre.+Les applications ​développées avec les bibliothèques ​GTK (qui s'​intègrent dans Gnome) ne prennent pas en compte les différents réglages de KDE, notamment de décoration et de style de fenêtre.
 Un bon moyen de régler ce problème est d'​utiliser le gtk-qt engine. Pour l'​installer : Un bon moyen de régler ce problème est d'​utiliser le gtk-qt engine. Pour l'​installer :
-  sudo apt-get install gtk-qt-engine+  ​<​code>​sudo apt-get install gtk-qt-engine</​code>​
 Puis dans **Configuration du système --> Apparence des applications --> Styles et polices GTK** sélectionnez **Use my KDE style in GTK applications** Puis dans **Configuration du système --> Apparence des applications --> Styles et polices GTK** sélectionnez **Use my KDE style in GTK applications**
  
  • tutoriel/personnaliser_kde.1545851250.txt.gz
  • Dernière modification: Le 26/12/2018, 20:07
  • par 78.199.65.188