Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
tutoriel:lircrc [Le 01/06/2017, 04:42]
86.234.171.77 [Utiliser le clavier numerique de la télécommande pour tapper des lettres]
tutoriel:lircrc [Le 01/06/2017, 19:39] (Version actuelle)
Julius22 [Script externe] Corrections orthographiques et typographiques
Ligne 845: Ligne 845:
  
 <​file>​ <​file>​
-#Ce fichier est censé permettre de lancer des scriptes externes : ici, des scripts placés dans un dossier ​".compiz" ​dans "~/.lirc" +#Ce fichier est censé permettre de lancer des scriptes externes : ici, des scripts placés dans un dossier ​« .compiz » ​dans « ~/.lirc  » 
-#et qui permettent de faire tourner le cube de bureau compiz grâce à wmctrl. ​(les scripts contiennent un scipt formé dans cette syntaxte:+#et qui permettent de faire tourner le cube de bureau compiz grâce à wmctrl. ​Les scripts contiennent un script ​formé dans cette syntaxe :
  
 #wmctrl -o 0,0 (pour le premier bureau) #wmctrl -o 0,0 (pour le premier bureau)
Ligne 880: Ligne 880:
 </​file>​ </​file>​
  
-<note important>​Vous devez ensuite ajouter ''​irexec''​ dans vos applications au démarrage. Sinon, les scripts ne se lanceront pas. Veillez aussi à vérifier les permissions des fichiers appelés par ce fichier de configuration. Ils doivent êtres exécutables et appartenir à l'​utilisateur et au groupe de l'​utilisateur. Sinon, rien ne se passera non plus. Il est conseillé de mettre les scipts appelés dans ''/​usr/​bin''​ (c'est là que les exécutables se trouvent par defaut sur Ubuntu. Ça vous permettra aussi, pendant les tests, de ne pas avoir à tapper ​le chemin entier mais seulement ''​1.sh''​ dans votre invite de commandes.</​note>​+<note important>​Vous devez ensuite ajouter ''​irexec''​ dans vos applications au démarrage. Sinon, les scripts ne se lanceront pas. Veillez aussi à vérifier les permissions des fichiers appelés par ce fichier de configuration. Ils doivent êtres exécutables et appartenir à l'​utilisateur et au groupe de l'​utilisateur. Sinon, rien ne se passera non plus. Il est conseillé de mettre les scipts appelés dans ''/​usr/​bin''​ (c'est là que les exécutables se trouvent par defaut sur Ubuntu. Ça vous permettra aussi, pendant les tests, de ne pas avoir à taper le chemin entier mais seulement ''​1.sh''​ dans votre invite de commandes.</​note>​
  
  
  • tutoriel/lircrc.txt
  • Dernière modification: Le 01/06/2017, 19:39
  • par Julius22