Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:installer_ubuntu_sans_cd [Le 31/10/2018, 10:57]
Mornagest [Iinstaller Ubuntu sans cd] Coquille dans le titre
tutoriel:installer_ubuntu_sans_cd [Le 26/03/2020, 12:53] (Version actuelle)
37.171.227.18 [Autre alternative: Ubuntu installé en mode EFI]
Ligne 144: Ligne 144:
  
 ''''​Code « machine à écrire »''''​ ''''​Code « machine à écrire »''''​
-===== Alernative : windows ​installé en mode EFI ===== +===== Alernative : Windows ​installé en mode EFI ===== 
- Télécharger le fichier torrent de la version ​ubuntu ​qui convient. +  - Téléchargez ​la version ​d'​Ubuntu ​qui convient. 
-  +  ​Pendant le téléchargement de l'​ISO, ​lancez ​l'​application ​"​gestion ​du disque" ​et créez une nouvelle partition ​simple 2048 MiO. Ce lecteur sera ouvert automatiquement. 
- ​Lorsque le téléchargement ​ sera fini, ouvrir le fichier. Windows vous connectera au store afin de choisir un logiciel à installer . En aout 2018, il y en a dix gratuits. il faut en installer un pour que le téléchargement de l'ISO se fasse. +  ​- ​Lorsque l'ISO est téléchargél'​ouvrir ​pour que le fichier montre son contenu. 
- +  - Sélectionnez tous ce que contient ​le fichier et copiez-le dans la partition.{{ :windows: copie1.png?​800|}} 
-Pendant le téléchargement de l'​ISO, ​lancer ​l'​application ​´gestion ​du disque ​´ et fabriquer un nouveau volume ​simple 2048 MiO  ( 5120 si c'est un iso windows10 qui est téléchargé). Ce lecteur sera ouvert automatiquement. +  - Redémmarez et allez dans le BIOS EFI et sélectionnez ​un fichier de boot dans le répertoire EFI/boot de cette partition. 
- +  ​- ​Procéder à l'​installation. il faudra accepter de démonter la partition de boot lorsque l'​installateur le proposera pour pouvoir créer ou modifier des partitions par le choix "​autre ​chose".
-Lorsque l'ISO est fini de téléchargerfaire un double-clic ​pour que le fichier montre son contenu. +
- +
-Sélectionner ​le contenu. Copier ​le contenu. Coller ce qui a été copié ​dans la partition ​fat32Laisser la copie se faire. +
-{{ :windows: copie1.png?​800|}} +
- +
-Puis arrêter windows par la fonctionnalité REDEMARRER. Aller dans le bios EFI et sélectionner ​un fichier de boot dans le répertoire EFI/boot de cette partition.  +
- +
-Procéder à l'​installation. il faudra accepter de démonter la partition de boot lorsque l'​installateur le proposera pour pouvoir créer ou modifier des partitions par le choix ´autre ​chose ´. +
 ===== Autre alternative:​ Ubuntu installé en mode EFI ===== ===== Autre alternative:​ Ubuntu installé en mode EFI =====
 Télécharger le fichier torrent de la version ubuntu qui convient. Télécharger le fichier torrent de la version ubuntu qui convient.
Ligne 166: Ligne 157:
  
 Monter les deux partitions et transférer le contenu de l'une dans l'​autre. Cela devrait pouvoir se faire en mode graphique mais..... On peut lancer le gestionnaire de fichier. Sélectionner le fichier téléchargé,​ Double-cliquer pour visualiser son contenu. Faire la sélection de la totalité des fichiers et constater que l'​action '​Copier'​ n'est pas actuellement proposée. Il est donc impossible de ´Coller'​ dans la partition FAT32 qui aura été préalablement montée par l'​application ´Disques'​. Monter les deux partitions et transférer le contenu de l'une dans l'​autre. Cela devrait pouvoir se faire en mode graphique mais..... On peut lancer le gestionnaire de fichier. Sélectionner le fichier téléchargé,​ Double-cliquer pour visualiser son contenu. Faire la sélection de la totalité des fichiers et constater que l'​action '​Copier'​ n'est pas actuellement proposée. Il est donc impossible de ´Coller'​ dans la partition FAT32 qui aura été préalablement montée par l'​application ´Disques'​.
-onner+
  
  
Ligne 184: Ligne 175:
  
  Il faudra accepter de démonter la partition de boot lorsque l'​installateur le proposera pour pouvoir créer ou modifier des partitions par le choix ´autre chose ´.  Il faudra accepter de démonter la partition de boot lorsque l'​installateur le proposera pour pouvoir créer ou modifier des partitions par le choix ´autre chose ´.
 +
 +Au même moment, il faudra démonter le support d'​installation avec la commande: <code bash> sudo umount -lrf /cdrom </​code>​
  
  
  • tutoriel/installer_ubuntu_sans_cd.1540979870.txt.gz
  • Dernière modification: Le 31/10/2018, 10:57
  • par Mornagest