Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
tutoriel:deplacer_home [Le 24/07/2018, 02:36]
bougron [Voir aussi]
tutoriel:deplacer_home [Le 27/12/2018, 23:47]
olivopiment
Ligne 51: Ligne 51:
   - Créer avec votre [[:​partitions#​comment_creer_et_supprimer_des_partitions_et_des_systemes_de_fichiers|éditeur de partitions]] ([[:​Gparted]] par exemple) une partition séparée et l'​appeler (étiquette) **newhome**.   - Créer avec votre [[:​partitions#​comment_creer_et_supprimer_des_partitions_et_des_systemes_de_fichiers|éditeur de partitions]] ([[:​Gparted]] par exemple) une partition séparée et l'​appeler (étiquette) **newhome**.
   - Monter la partition newhome en cliquant dessus dans votre navigateur de fichier (de façon ponctuelle, juste pour pouvoir copier).   - Monter la partition newhome en cliquant dessus dans votre navigateur de fichier (de façon ponctuelle, juste pour pouvoir copier).
-  - Saisir dans un terminal **sudo cp -av /home/. /media/(nom d'​utilisateur)/​newhome/​** ce qui copie le contenu de /home (mais pas le /home lui même) sur la nouvelle partition.+  - Saisir dans un terminal ​//- Attention il faut bien un espace entre le . et /media -//  ​**sudo cp -av /home/. /media/(nom d'​utilisateur)/​newhome/​** ce qui copie le contenu de /home (mais pas le /home lui même) sur la nouvelle partition.
   - Lancer votre [[:​gestionnaire de fichiers]] en [[:​sudo|mode administrateur]] (par exemple : ALT+F2 puis **gksudo nautilus**, ou **gksudo nemo** pour linux Mint >=14) et neutraliser l'​ancien **/home** en le renommant en **/​oldhome**.   - Lancer votre [[:​gestionnaire de fichiers]] en [[:​sudo|mode administrateur]] (par exemple : ALT+F2 puis **gksudo nautilus**, ou **gksudo nemo** pour linux Mint >=14) et neutraliser l'​ancien **/home** en le renommant en **/​oldhome**.
   - Créer immédiatement via votre [[:​gestionnaire de fichiers]] (en [[:​sudo|mode administrateur]]) un nouveau répertoire **/home** vide, puis dans celui-ci créez un dossier du nom de votre login.   - Créer immédiatement via votre [[:​gestionnaire de fichiers]] (en [[:​sudo|mode administrateur]]) un nouveau répertoire **/home** vide, puis dans celui-ci créez un dossier du nom de votre login.
Ligne 270: Ligne 270:
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  
 +
 +  * [[https://​olivopiment.wordpress.com/​2018/​12/​27/​deplacer-le-repertoire-home-sous-linux-ubuntu-18-04-bionic-beaver/​]] : comment déplacer son /home sur un disque différent en conservant ses données suite à des difficultés d'​installation.
  
   * [[http://​www.courtois.cc/​monblog/​index.php/​2008/​09/​02/​536-changer-son-linux-d-un-disque-a-un-autre-ubuntu-804|Recopier ses données et son système lors d'un changement de disque dur]] (à réserver aux connaisseurs).   * [[http://​www.courtois.cc/​monblog/​index.php/​2008/​09/​02/​536-changer-son-linux-d-un-disque-a-un-autre-ubuntu-804|Recopier ses données et son système lors d'un changement de disque dur]] (à réserver aux connaisseurs).
  • tutoriel/deplacer_home.txt
  • Dernière modification: Le 29/02/2024, 12:53
  • par geole