Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:comment_utiliser_le_raid_onboard [Le 18/01/2013, 00:41]
88.160.145.153 [Activer un ensemble Fake RAID 5] correction du nom du module présent sous Ubuntu 12.04 et 12.10
tutoriel:comment_utiliser_le_raid_onboard [Le 08/12/2017, 16:45]
Jean-Dom [Compatibilité] Fôte de gramère
Ligne 22: Ligne 22:
 **Gardez bien à l'​esprit que le Fake-RAID porte bien son nom**, il s'agit en effet d'un faux RAID matériel. Le tout étant géré en effet de manière logicielle. Ne l'​utilisez que si vous ne pouvez pas utiliser le Vrai RAID logiciel. Le seul cas à ma connaissance où le Fake RAID offre un avantage est quand on doit utiliser Windows ET Linux sur la même configuration RAID. **Gardez bien à l'​esprit que le Fake-RAID porte bien son nom**, il s'agit en effet d'un faux RAID matériel. Le tout étant géré en effet de manière logicielle. Ne l'​utilisez que si vous ne pouvez pas utiliser le Vrai RAID logiciel. Le seul cas à ma connaissance où le Fake RAID offre un avantage est quand on doit utiliser Windows ET Linux sur la même configuration RAID.
  
-De plus si vous ne voulez pas que Windows soit en RAID ou si votre version de Windows supporte le RAID logiciel, il est normalement possible d'​utiliser cette fonction à la place du Fake RAID ! (il est même possible que les performances soit meilleurs, mais surtout n'​importe quel ordinateur vous permettra de récupérer vos données si votre carte mère ou carte fake raid grille, contrairement au fake raid qui n'est souvent lisible que sur un contrôleur compatible.)+De plus si vous ne voulez pas que Windows soit en RAID ou si votre version de Windows supporte le RAID logiciel, il est normalement possible d'​utiliser cette fonction à la place du Fake RAID ! (il est même possible que les performances soit meilleures, mais surtout n'​importe quel ordinateur vous permettra de récupérer vos données si votre carte mère ou carte fake raid grille, contrairement au fake raid qui n'est souvent lisible que sur un contrôleur compatible.)
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
Ligne 84: Ligne 84:
 ==== Activer les ensembles Fake RAID ==== ==== Activer les ensembles Fake RAID ====
 Après avoir vérifié que vos ensembles Fake RAID étaient reconnus vous devez les activer.\\ Après avoir vérifié que vos ensembles Fake RAID étaient reconnus vous devez les activer.\\
-Théoriquement //DMRAID// essaye d'​activer tous les ensembles Fake RAID juste après ​sont installation,​ cependant, vous pouvez les activer manuellement avec la commande :+Théoriquement //DMRAID// essaye d'​activer tous les ensembles Fake RAID juste après ​son installation,​ cependant, vous pouvez les activer manuellement avec la commande :
 <​code>​sudo dmraid -ay</​code>​ <​code>​sudo dmraid -ay</​code>​
  
  • tutoriel/comment_utiliser_le_raid_onboard.txt
  • Dernière modification: Le 08/12/2017, 16:45
  • par Jean-Dom