Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
trac [Le 14/08/2020, 23:00]
Bissap [Références] ortho, https, **(en)**
trac [Le 11/09/2022, 11:52] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 38: Ligne 38:
  
 <note important>​semble ne plus fonctionner sur intrépide et trac 0.11 besoin d'​être mis a jour.\\ <note important>​semble ne plus fonctionner sur intrépide et trac 0.11 besoin d'​être mis a jour.\\
-Voir [[http://​trac.edgewall.org/​wiki/​0.11/​TracOnUbuntu]]</​note>​+Voir [[https://​trac.edgewall.org/​wiki/​0.11/​TracOnUbuntu]]</​note>​
  
 <​code>​ <​code>​
Ligne 97: Ligne 97:
   sudo trac-admin /​var/​trac/​monzouliprojet permission remove anonymous WIKI_CREATE WIKI_MODIFY TICKET_CREATE TICKET_MODIFY   sudo trac-admin /​var/​trac/​monzouliprojet permission remove anonymous WIKI_CREATE WIKI_MODIFY TICKET_CREATE TICKET_MODIFY
  
-Par la suite, vous pourrez effectuer la plupart de ces opérations par le biais du plugin WebAdmin dont nous détaillerons l'​installation dans la partie suivante. ​+Par la suite, vous pourrez effectuer la plupart de ces opérations par le biais du plugin WebAdmin dont nous détaillerons l'​installation dans la partie suivante.
  
-Vous trouverez plus d'​informations sur les privilèges de Trac sur [[http://​trac.edgewall.org/​wiki/​TracPermissions|la page qui lui est consacrée]].+Vous trouverez plus d'​informations sur les privilèges de Trac sur [[https://​trac.edgewall.org/​wiki/​TracPermissions|la page qui lui est consacrée]].
  
 Côté Subversion, il nous faut autoriser les //​checkouts//​ anonymes mais s'​assurer que l'​utilisateur est authentifié avant d'​accepter ses //​commits//​. Cela se configure très facilement dans le fichier « /​var/​svn/​monzouliprojet/​conf/​svnserve.conf », dans lequel vous pouvez saisir : Côté Subversion, il nous faut autoriser les //​checkouts//​ anonymes mais s'​assurer que l'​utilisateur est authentifié avant d'​accepter ses //​commits//​. Cela se configure très facilement dans le fichier « /​var/​svn/​monzouliprojet/​conf/​svnserve.conf », dans lequel vous pouvez saisir :
Ligne 107: Ligne 107:
 anon-access = read anon-access = read
 auth-access = write auth-access = write
-password-db = passwd ​+password-db = passwd
 # authz-db = authz # authz-db = authz
 realm = MonZouliProjet Subversion Repository realm = MonZouliProjet Subversion Repository
Ligne 116: Ligne 116:
 ===== Installer Trac WebAdmin ( Trac version < 0.11 ) ===== ===== Installer Trac WebAdmin ( Trac version < 0.11 ) =====
  
-<note important>​L'​utilisation de mod_python n'est pas conseillée pour de nouvelles installations de Trac. Voir [[http://​trac.edgewall.org/​wiki/​TracModPython]]</​note>​+<note important>​L'​utilisation de mod_python n'est pas conseillée pour de nouvelles installations de Trac. Voir [[https://​trac.edgewall.org/​wiki/​TracModPython]]</​note>​
  
-[[http://​trac.edgewall.org/​wiki/​WebAdmin|Trac WebAdmin]] est une interface web d'​administration de votre ou vos instances Trac offrant un confort appréciable pour administrer vos projets et en gérer les paramètres. Même si nous n'​avons pas encore défini d'​hôtes virtuels Apache, rien ne nous empêche d'​installer le greffon, qui passe d'​abord par l'​installation des « setuptools » :+[[https://​trac.edgewall.org/​wiki/​WebAdmin|Trac WebAdmin]] est une interface web d'​administration de votre ou vos instances Trac offrant un confort appréciable pour administrer vos projets et en gérer les paramètres. Même si nous n'​avons pas encore défini d'​hôtes virtuels Apache, rien ne nous empêche d'​installer le greffon, qui passe d'​abord par l'​installation des « setuptools » :
  
   wget http://​peak.telecommunity.com/​dist/​ez_setup.py   wget http://​peak.telecommunity.com/​dist/​ez_setup.py
   sudo python ez_setup.py   sudo python ez_setup.py
  
-Ceci fait, téléchargez le fichier de plugin [[http://​trac.edgewall.org/​wiki/​TracWebAdmin|http://​trac.edgewall.org/​wiki/​WebAdmin]] sur le site de Trac, et installez-le au moyen du programme « easy_install » précédemment installé, comme suit :+Ceci fait, téléchargez le fichier de plugin [[https://​trac.edgewall.org/​wiki/​TracWebAdmin|https://​trac.edgewall.org/​wiki/​WebAdmin]] sur le site de Trac, et installez-le au moyen du programme « easy_install » précédemment installé, comme suit :
  
 <​del>​sudo easy_install http://​svn.edgewall.com/​repos/​trac/​sandbox/​webadmin</​del>​ <​del>​sudo easy_install http://​svn.edgewall.com/​repos/​trac/​sandbox/​webadmin</​del>​
 (l'url a changé:) (l'url a changé:)
-  sudo easy_install ​http://​svn.edgewall.org/​repos/​trac/​plugins/​0.10/​webadmin/​+  sudo easy_install ​https://​svn.edgewall.org/​repos/​trac/​plugins/​0.10/​webadmin/​
  
 [[:​tutoriel:​comment_editer_un_fichier|Éditez]] votre fichier de configuration d'​instance Trac (« /​var/​trac/​monzouliprojet/​conf/​trac.ini ») et ajoutez-y la section suivante (si elle n'​existe pas) : [[:​tutoriel:​comment_editer_un_fichier|Éditez]] votre fichier de configuration d'​instance Trac (« /​var/​trac/​monzouliprojet/​conf/​trac.ini ») et ajoutez-y la section suivante (si elle n'​existe pas) :
Ligne 141: Ligne 141:
 ===== Créer un hôte virtuel Apache ===== ===== Créer un hôte virtuel Apache =====
  
-Cette section s'​applique uniquement si vous souhaitez configurer Trac avec Apache et ModPython. Trac (0.11) est distribué avec son propre serveur internet, [[http://​trac.edgewall.org/​wiki/​TracStandalone|tracd]],​ qui est la méthode la plus simple pour mettre son serveur en ligne.+Cette section s'​applique uniquement si vous souhaitez configurer Trac avec Apache et ModPython. Trac (0.11) est distribué avec son propre serveur internet, [[https://​trac.edgewall.org/​wiki/​TracStandalone|tracd]],​ qui est la méthode la plus simple pour mettre son serveur en ligne.
  
 Nous devons rendre accessible par le web notre instance de Trac ainsi que le dépôt Subversion associé, par le biais d'un hôte virtuel apache dédié : Nous devons rendre accessible par le web notre instance de Trac ainsi que le dépôt Subversion associé, par le biais d'un hôte virtuel apache dédié :
Ligne 150: Ligne 150:
  
 <​file>​ <​file>​
-<​VirtualHost *> +<​VirtualHost *>
     ServerAdmin webmaster@mondomaine.org     ServerAdmin webmaster@mondomaine.org
     ServerName trac.mondomaine.org     ServerName trac.mondomaine.org
Ligne 291: Ligne 291:
 ==== mod_python: This module does not exist! ==== ==== mod_python: This module does not exist! ====
  
-Si vous avez cette erreur quand vous faites **sudo a2enmod mod_python** c'est que normalement vous n'avez pas installé le paquet libapache2-mod-python vous répondront les gens. Dans 98% des cas, ce sera vrai ! +Si vous avez cette erreur quand vous faites **sudo a2enmod mod_python** c'est que normalement vous n'avez pas installé le paquet libapache2-mod-python vous répondront les gens. Dans 98% des cas, ce sera vrai !
  
 Mais je viens de vivre le cas où j'ai le paquet installé ... mais rien à faire. Mais je viens de vivre le cas où j'ai le paquet installé ... mais rien à faire.
Ligne 311: Ligne 311:
 === Solution alternative === === Solution alternative ===
 En fait, il semble que a2enmod n'ai plus besoin du préfixe "​mod_"​ pour retrouver les modules installés. En fait, il semble que a2enmod n'ai plus besoin du préfixe "​mod_"​ pour retrouver les modules installés.
-Voici donc une alternative à cet ensemble de commandes : +Voici donc une alternative à cet ensemble de commandes :
 <​code>​ sudo a2enmod python</​code> ​ <​code>​ sudo a2enmod python</​code> ​
  
  • trac.1597438815.txt.gz
  • Dernière modification: Le 14/08/2020, 23:00
  • par Bissap