Contenu | Rechercher | Menus

SABnzbd+

SABnzbd+ est un projet Open Source de lecteur de newsgroup pour fichier binaire écrit en Python. Grâce à son interface gérée via un navigateur internet, il est multiplateforme et est facile d'utilisation. SABnzbd+ se veut aussi simple et rationnel que possible en automatisant toutes les tâches. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter un fichier nzb… SABnzbd+ prend le relais à partir de là :

  • Emplacement de téléchargement
  • Vérification
  • Réparation de fichiers cassés
  • Extraction
  • Classement

Installation

Pour installer SABnzbd+, il suffit d'installer le paquet sabnzbdplus. Toutes les dépendances seront installées automatiquement.

Thèmes supplémentaires

Vous pouvez ajouter quelques thèmes supplémentaire disponible sur les dépôts. Il sont principalement à destiné à ceux gérant à distance leurs téléchargements depuis un téléphone portable ou un iPhone :

Extensions pour navigateur internet

Il existe la possibilité d'utiliser l'extension nzbdStatuts pour les navigateurs firefox et chromium permettant de prendre en compte le téléchargement de nouveau fichier NZB pour les intégrer dans la liste d'attente de SABnzbd+. Cette extension permet également de suivre les téléchargement en cours via une icône de notification.

Utilisation

Le lancement de SABnzbd+ se fait via un terminal ou le lanceur d'application (Alt + F2) :

sabnzbdplus

Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter à l'interface web disponible à cette adresse : http://localhost:8080/sabnzbd.

Pour lancer automatiquement SABnzbd+ au démarrage de l'ordinateur, editer avec les droits d'administration le fichier /etc/default/sabnzbdplus et mettre votre nom d'utilisateur a la ligne USER :

# [required] user or uid of account to run the program as:
USER=pseudo

Ajouter un téléchargement

Vous pouvez ajouter un téléchargement via l'interface Web de trois façons.

  1. Via une URL pointant vers le fichier NZB (champ Add URL).
  2. En cliquant sur le bouton « Parcourir » et en sélectionnant sur votre disque dur le fichier NZB à envoyer.
  3. L'idéal est de spécifier où on va placer les fichiers NZB, et les téléchargements seront automatiquement démarrés à chaque ajout de fichier NZB. C'est pratique pour lancer des téléchargements en masse par FTP.

Une interface graphique

LottaNZB est une interface graphique pour SABnzbd.

Références



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0