Revelation : gestionnaire de mot de passe

Revelation est un gestionnaire de mots de passe. Il permet de conserver tous vos mots de passe dans un seul fichier, lui-même chiffré avec l'algorithme AES.

Le projet était conçu pour l'environnement de bureau GNOME 2, et ne semble donc plus maintenu depuis 2012.

Le gestionnaire de mot de passe par défaut de l'environnement de bureau GNOME 3 est SeaHorse, d'autre alternatives sont possibles notamment KeePassXC.

La version 0.4.14 est présente dans les dépôts officiels jusqu'à Ubuntu 18.10, mais il a disparu des dépôts depuis Ubuntu 19.04.

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet revelation.

Lancez l'application "Gestionnaire de mots de passe Revelation" comme indiqué ici, ou via le terminal avec la commande suivante :

revelation
  • Choisissez le fichier où stocker les informations. Dans les préférences, vous pouvez choisir d'ouvrir ce fichier à chaque lancement.
  • Cliquez sur Ajouter une entrée pour ajouter un nouveau mot de passe (avec son identifiant et d'autres informations).
  • Choisissez Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées dans votre fichier.
Lorsque l'on double clic sur une entrée enregistrée, le mot de passe de celle-ci est copié dans le presse-papier, et si c'est un site web, il s'ouvre dans le navigateur.

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

  • revelation.txt
  • Dernière modification: Le 18/07/2019, 17:01
  • par Roschan