Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
nix [Le 19/01/2020, 12:42]
moths-art [Installation de Nix]
nix [Le 20/01/2020, 20:28]
moths-art [Nix, le gestionnaire de paquets]
Ligne 12: Ligne 12:
   - Ce n’est pas un système de conteneurs ni de machines virtuelles, les logiciels installés par **Nix** sont exécutés directement par le système.   - Ce n’est pas un système de conteneurs ni de machines virtuelles, les logiciels installés par **Nix** sont exécutés directement par le système.
   - **Nix** permet de créer des environnements virtuels. Par exemple, un développeur Python peut utiliser directement Nix pour créer des environnements spécifiques à chaque projet, avec les bibliothèques nécessaires. Pas besoin de passer par virtualenv, conda ou autre.   - **Nix** permet de créer des environnements virtuels. Par exemple, un développeur Python peut utiliser directement Nix pour créer des environnements spécifiques à chaque projet, avec les bibliothèques nécessaires. Pas besoin de passer par virtualenv, conda ou autre.
 +  - Avoir des builds reproductibles (on peut passer d'une distribution à une autre et avoir la garantie de pouvoir recompiler à l'​identique notre logiciel)
  
 Il stocke tous les paquets isolés les uns des autres dans un magasin de paquets. Cela permet que les nouvelles configurations n'​écrasent pas les anciennes et que plusieurs versions d'un paquet puissent coexister. ​ Il stocke tous les paquets isolés les uns des autres dans un magasin de paquets. Cela permet que les nouvelles configurations n'​écrasent pas les anciennes et que plusieurs versions d'un paquet puissent coexister. ​
  • nix.txt
  • Dernière modification: Le 02/05/2020, 12:55
  • par 88.121.222.177