Ceci est une ancienne révision du document !



Lecteur d'ebook Kobo

Le Kobo by Fnac (Kobo touch) est un ebook reader (une liseuse électronique en français dans le texte) né de l'association de Kobo, fabricant d 'ebook reader et distributeur d'ebooks et de la Fnac, qui utilise la technologie Eink.

Il dispose du wifi et d'une capacité de 2Go (1400Mo utilisables) et d'un slot microSD afin d'augmenter sa capacité de stockage.

Il est possible de télécharger des ebooks gratuits et payants (ceux-ci avec un DRM donc non copiables), via la boutique en ligne Kobo ou le site de la Fnac, l'ajout se fera alors automatiquement lors de la syncronisation, après installation du logiciel gratuit Kobo Desktop. Mais il est également possible de télécharger des ebooks sur d'autres sites que ces deux derniers, et de copier/coller les ebooks directement dans le Kobo.

Le Kobo est compatible avec les ebooks aux formats .epub et .pdf.

Kobo ne propose pas le logiciel pour Linux, or c'est avec ce logiciel que s'effectuent les mises à jour, la synchronisation des achats sur les serveurs Kobo et Fnac et l'utilisation du wifi n'est disponible qu'après avoir enregistré son appareil via Kobo Desktop.

Téléchargement

Toutefois, il est possible de télécharger le paquet kobo-desktop.deb ici et de l'installer en passant par la console (rien de bien compliqué, je vous rassure).

Installation

Après avoir téléchargé le paquet kobo-desktop.deb, ouvrez le terminal et lancez: sudo dpkg -i kobo-desktop.deb

Parfois le terminal renvoie le message d'erreur suivant: Errors were encountered while processing: kobo-desktop:i386

Dans ce cas il faut forcer l'installation en modifiant la comande: sudo dpkg -i –force-architecture kobo-desktop.deb

Une fois l'installation effectuée, vous pouvez lancer le Kobo Desktop via le menu (rubrique Autres) et brancher votre Kobo touch pour le configurer.

  • kobo_by_fnac.1332076243.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/03/2012, 14:10
  • par YoBoY