Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
jeu:probleme_d_instalation [Le 24/03/2020, 16:22]
Xzu Rukneg [Autres formats de fichier (ou d'archive)]
jeu:probleme_d_instalation [Le 30/04/2020, 11:06]
Xzu Rukneg titre
Ligne 1: Ligne 1:
 {{tag>​jeu }} {{tag>​jeu }}
 ---- ----
-====== ​Comment installer un jeu sous Ubuntu ​et comment résoudre les éventuels problèmes======+====== ​Conseils et aides sur l'​installation de jeux sous Ubuntu.======
  
 Cette page est destinée à vous aider à installer un jeu sous Ubuntu, mais aussi de régler les éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer lors de son installation. Elle vous propose donc un méthode générique qui devrait régler la plupart des problèmes que vous pouvez rencontrer, quelque soit votre version d'​Ubuntu. Cette page est destinée à vous aider à installer un jeu sous Ubuntu, mais aussi de régler les éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer lors de son installation. Elle vous propose donc un méthode générique qui devrait régler la plupart des problèmes que vous pouvez rencontrer, quelque soit votre version d'​Ubuntu.
Ligne 90: Ligne 90:
 __**Attention**__:​ ce qui importe c'est le nom de la librairie, et son numéro de version. Mais la combinaison des deux peut varier par rapport à ce que vous dit le terminal. Par exemple une librairie appelée **A** en version **7.1**, donc **libA.so.7.1** peut s’appeler dans un gestionnaire de paquet: **libA7.1** ou **lib7A** ou **libA7** etc.. Prenez en compte pour vos recherches. ​ __**Attention**__:​ ce qui importe c'est le nom de la librairie, et son numéro de version. Mais la combinaison des deux peut varier par rapport à ce que vous dit le terminal. Par exemple une librairie appelée **A** en version **7.1**, donc **libA.so.7.1** peut s’appeler dans un gestionnaire de paquet: **libA7.1** ou **lib7A** ou **libA7** etc.. Prenez en compte pour vos recherches. ​
   - Vérifier qu'​elle est bien disponible avec votre [[:​gestionnaire_de_paquets|Gestionnaire de paquets]], ou via le [[:​apt|terminal]]. Commencez par rechercher simplement le nom de la librairie, puis affinez en regardant les versions proposées.   - Vérifier qu'​elle est bien disponible avec votre [[:​gestionnaire_de_paquets|Gestionnaire de paquets]], ou via le [[:​apt|terminal]]. Commencez par rechercher simplement le nom de la librairie, puis affinez en regardant les versions proposées.
-  - Si elle est disponible et dans la bonne version, installez là et recommencer la //phase test//.+  - Si elle est disponible et dans la bonne version, installez là et recommencer la [[jeu:​probleme_d_instalation#​si_le_jeu_ne_se_lance_pas|phase test]].
   - Si elle n'est pas disponible ou pas dans la bonne version, il va falloir l'​installer via [[https://​www.ubuntuupdates.org/​package/​core/​xenial/​main/​base/​libxaw7|ubuntuupdates]]. Procédez de même: commencez par rechercher simplement le nom de la librairie, puis affinez en regardant les versions proposées.   - Si elle n'est pas disponible ou pas dans la bonne version, il va falloir l'​installer via [[https://​www.ubuntuupdates.org/​package/​core/​xenial/​main/​base/​libxaw7|ubuntuupdates]]. Procédez de même: commencez par rechercher simplement le nom de la librairie, puis affinez en regardant les versions proposées.
  
Ligne 96: Ligne 96:
  
 ===error wrong architecture=== ​ ===error wrong architecture=== ​
-Vous essayez probablement d’exécuter un programme 64bits alors que vous êtes sous 32 bits. Renseignez vous pour connaître votre architecture (32 ou 64 bits, //voir plus haut//) ensuite, regardez si il existe un fichier correspondant à la votre (**fichier.X86**__ et PAS__ **fichier.X86_64**). ​+Vous essayez probablement d’exécuter un programme 64bits alors que vous êtes sous 32 bits. Renseignez vous pour connaître votre architecture (32 ou 64 bits, [[jeu:​probleme_d_instalation#​x86_ou_x86_64|voir plus haut]]) ensuite, regardez si il existe un fichier correspondant à la votre (**fichier.X86**__ et PAS__ **fichier.X86_64**). ​
  
 ===wrong ELF class=== ===wrong ELF class===