Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

Flegita

Flegita est un utilitaire de numérisation. Il fournit aussi un greffon Gimp (flegita-gimp). Il propose une interface plus simple que Xsane, tout en conservant les options les plus courantes.

Cette application est distribuée sous licence libre GPL.

Vous pouvez avoir d'autres aperçus de Gnome Scan sur cette page.

Installation

Vous pouvez installer gnome scan de deux façons, soit en passant par les dépôts officiels, ce qui est le plus sûr, soit en passant par le dépôt personnalisé de l'auteur, qui vous permettra d'installer la version la plus récente.

Installation par les dépôts officiels

Utilisation

Pour lancer l'application faites une recherche dans le tableau de bord Unity avec le mot clé flegita ou bien en tapant flegita dans un terminal (ou un lanceur d'applications). Vous retrouverez Gnome Scan aussi dans Gimp via Fichier → Acquisition → Numérisation.

La fenêtre de numérisation ne manquera pas de vous rappeler la fenêtre d'impression de Gtk. Pas de doute, c'est bien la réciproque de l'impression. Choisissez votre scanner, définissez les propriétés du document que vous numérisez et lancer la numérisation. Une fois la page numérisée, Gnome Scan attend que soit vous arrêtiez la numérisation, soit vous ajoutiez la feuille suivante et relanciez la numérisation.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0