Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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emulateurs_console [Le 01/07/2018, 21:33]
francisscot [Nintendo]
emulateurs_console [Le 19/11/2019, 01:57]
90.50.84.44 [Nintendo DS]
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 Ce sont les consoles 8 bits de deuxième génération. Cette époque est dominée par l'​Atari 2600, mais plusieurs autres consoles se vendent à des millions d'​exemplaires. Ce sont les consoles 8 bits de deuxième génération. Cette époque est dominée par l'​Atari 2600, mais plusieurs autres consoles se vendent à des millions d'​exemplaires.
  
-Fonctionnent plus ou moins bien avec [[MAME]] : **[[APF M-1000|APF Imagination Machine/​MP-1000]],​ Bally Astrocade*, Bandai Super Vision 8000*, [[Emerson Arcadia 2001]], [[Entex Adventure Vision]], Fairchild Channel F*, VTech CreatiVision.** (* Consoles émulées seulement par [[MAME]])+Fonctionnent plus ou moins bien avec [[MAME]] : **[[APF M-1000|APF Imagination Machine/​MP-1000]],​ Bally Astrocade*, Bandai Super Vision 8000*, [[Emerson Arcadia 2001]], [[Entex Adventure Vision]], Fairchild Channel F, VTech CreatiVision.** (* Consoles émulées seulement par [[MAME]])
  
 ==== ColecoVision ==== ==== ColecoVision ====
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   * [[http://​www.vectrex.fr/​ParaJVE/​|ParaJVE]] : très simple à utiliser.   * [[http://​www.vectrex.fr/​ParaJVE/​|ParaJVE]] : très simple à utiliser.
   * vecx, [[https://​github.com/​jhawthorn/​vecx|GitHub]] ou via [[retroarch|RetroArch]]   * vecx, [[https://​github.com/​jhawthorn/​vecx|GitHub]] ou via [[retroarch|RetroArch]]
 +
 +==== Fairchild Channel F ====
 +  * FreeChaF via [[retroarch|RetroArch]]
 ===== Atari ===== ===== Atari =====
 {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​a/​a6/​Atari_Inc_logo.png?​200 }} {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​a/​a6/​Atari_Inc_logo.png?​200 }}
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   * [[Stella]] : très bonne émulation de l'​Atari 2600, projet libre et toujours actif depuis des années. Compilable pour architecture ARM.   * [[Stella]] : très bonne émulation de l'​Atari 2600, projet libre et toujours actif depuis des années. Compilable pour architecture ARM.
   * [[http://​www.whimsey.com/​z26/​z26.html|z26]],​ émulateur assez correct, facile à compiler.   * [[http://​www.whimsey.com/​z26/​z26.html|z26]],​ émulateur assez correct, facile à compiler.
 +  * [[https://​www.z64k.com/​|Z64K]],​ émulateur développé en Java.
 ==== Atari 5200 ==== ==== Atari 5200 ====
-  * Atari800 : [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **[[apt://​atari800|atari800]]** +  * Atari800 : [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **[[apt>atari800]]** 
-  * kat5200 ​http://​kat5200.jillybunch.com/​+  * [[http://​kat5200.jillybunch.com/​|kat5200]]
 ==== Atari 7800 ==== ==== Atari 7800 ====
   * ProSystem disponible sous Linux par RetroArch   * ProSystem disponible sous Linux par RetroArch
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   * [[Mednafen]]   * [[Mednafen]]
 ===== Nintendo ===== ===== Nintendo =====
-{{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​2/​29/​NintendoLogo.png?​200 }}<note important>​**Attention** : Il n'​existe pas en 2018 d'​émulateur fonctionnel de la **Nintendo Switch**. Les sites qui en proposent sont des **arnaques**. [[https://​github.com/​yuzu-emu/​yuzu|yuzu]],​ par les développeurs de Citra, propose un début rudimentaire et non utilisable d'​émulation. De même pour [[https://​github.com/​gdkchan/​Ryujinx|Ryujinx]].</​note>​+{{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​2/​29/​NintendoLogo.png?​200 }}
 ==== NES ==== ==== NES ====
 >  //Voir la page d'aide complète :// **[[NES]]**. >  //Voir la page d'aide complète :// **[[NES]]**.
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 ==== Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance ==== ==== Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance ====
 {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​3/​32/​Gameboy.jpg?​100}} {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​3/​32/​Gameboy.jpg?​100}}
-Les émulateurs de Game Boy sont très nombreux. Des tests((http://​emulation.gametechwiki.com/​index.php/​GB/​C_Tests)) sur l'​efficacité de l'​émulation permettent de mettre en avant :+Les émulateurs de Game Boy sont très nombreux, mais sont rarement poussés très loin dans la performance et la précision. Des tests((http://​emulation.gametechwiki.com/​index.php/​GB/​C_Tests)) sur l'​efficacité de l'​émulation permettent de mettre en avant au moins ces quatre émulateurs ​:
   * [[https://​github.com/​sinamas/​gambatte|Gambatte]] : émulateur très fiable des Game Boy/Game Boy Color.   * [[https://​github.com/​sinamas/​gambatte|Gambatte]] : émulateur très fiable des Game Boy/Game Boy Color.
   * [[https://​sameboy.github.io/​|SameBoy]]   * [[https://​sameboy.github.io/​|SameBoy]]
   * [[https://​github.com/​drhelius/​Gearboy|GearBoy]] est également un excellent émulateur.   * [[https://​github.com/​drhelius/​Gearboy|GearBoy]] est également un excellent émulateur.
   * [[http://​bgb.bircd.org/#​downloads|BGB]],​ privateur et pour Windows, mais fonctionne très bien avec Wine.   * [[http://​bgb.bircd.org/#​downloads|BGB]],​ privateur et pour Windows, mais fonctionne très bien avec Wine.
 +  * Autres : [[https://​emulicious.net/​|Emulicious]], ​ émulateur développé en Java.
  
 VBAM et mGBA sont les deux références pour l'​émulation de la Game Boy Advance : VBAM et mGBA sont les deux références pour l'​émulation de la Game Boy Advance :
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   * [[https://​github.com/​tj90241/​cen64|CEN64]] : En cours de développement et encore peu fonctionnel,​ CEN64 a pour but d'​émuler parfaitement la N64, mais demande de ce fait une configuration solide.   * [[https://​github.com/​tj90241/​cen64|CEN64]] : En cours de développement et encore peu fonctionnel,​ CEN64 a pour but d'​émuler parfaitement la N64, mais demande de ce fait une configuration solide.
 ==== Nintendo DS ==== ==== Nintendo DS ====
-  * [[:​desmume|DeSmuME]],​ émulateur libre, développement actif mais partiel et optimisation très médiocre. La résolution native de la DSpeut ​être augmentée, mais comme le rendu est logiciel et non matériel, cette option demande une puissance énorme (un i5 suffira à peine)+  ​* [[https://​github.com/​StapleButter/​melonDS|melonDS]],​ un émulateur développé depuis 2017 suite aux nombreuses plaintes concernant les pratiques discutables du développeur principal de DeSmuME. Courant 2019, cet émulateur est devenu particulièrement puissant et fiable, permettant une résolution x4 en utilisant très peu de ressources. 
-  * [[https://​github.com/​StapleButter/​melonDS|melonDS]],​ un émulateur en cours de développement depuis 2017 suite aux nombreuses plaintes concernant les pratiques discutables du développeur principal de DeSmuME.+  ​* [[:​desmume|DeSmuME]],​ émulateur libre, développement actif mais partiel et optimisation très médiocre. La résolution native de la DS peut être augmentée, mais comme le rendu est logiciel et non matériel, cette option demande une puissance énorme (un i5 suffira à peine).
   * [[https://​mgba.io/​downloads.html|medusa]] qui sera intégré à la version 2.0 de mGBA.   * [[https://​mgba.io/​downloads.html|medusa]] qui sera intégré à la version 2.0 de mGBA.
  
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 ====Wii U==== ====Wii U====
   * [[https://​github.com/​decaf-emu/​decaf-emu|decaf-emu]] : développement actif, mais il faudra encore un bon moment avant d'​avoir quelque chose de pleinement jouable.   * [[https://​github.com/​decaf-emu/​decaf-emu|decaf-emu]] : développement actif, mais il faudra encore un bon moment avant d'​avoir quelque chose de pleinement jouable.
-  * [[http://​cemu.info/​|CEMU]],​ émulateur propriétaire fonctionnant bien avec Wine selon les versions (voir les tests sur [[https://​appdb.winehq.org/​objectManager.php?​sClass=application&​iId=17742|AppDB]]). Plus de 30 % des jeux fonctionnent.+  * [[http://​cemu.info/​|CEMU]],​ émulateur propriétaire fonctionnant bien avec Wine selon les versions (voir les tests sur [[https://​appdb.winehq.org/​objectManager.php?​sClass=application&​iId=17742|AppDB]]). Plus de 40 % des jeux fonctionnent.
  
 +====Switch====
 +  *[[https://​github.com/​yuzu-emu/​yuzu|yuzu]] : émule quelques jeux commerciaux
 +  *[[https://​github.com/​gdkchan/​Ryujinx|Ryujinx]] : émule quelques jeux
 ===== Sega ===== ===== Sega =====
 {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​4/​41/​SEGA_logo.png?​200 }} {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​4/​41/​SEGA_logo.png?​200 }}
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   * [[https://​github.com/​ocornut/​meka|Meka]] : grosse interface qui plaira à certains.   * [[https://​github.com/​ocornut/​meka|Meka]] : grosse interface qui plaira à certains.
   * [[https://​github.com/​mattgodbolt/​Miracle|Miracle]] : un émulateur disponible dans un navigateur (en javascript). ex : http://​xania.org/​miracle/​miracle.html   * [[https://​github.com/​mattgodbolt/​Miracle|Miracle]] : un émulateur disponible dans un navigateur (en javascript). ex : http://​xania.org/​miracle/​miracle.html
 +  * [[https://​github.com/​drhelius/​Gearsystem|Gearsystem]]
 +  * [[https://​emulicious.net/​|Emulicious]], ​ émulateur développé en Java.
 ==== Sega Mega Drive/​Genesis,​ Mega-CD, 32X ==== ==== Sega Mega Drive/​Genesis,​ Mega-CD, 32X ====
 {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​f/​fe/​SegaMegadrive2.jpg?​150}} {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​f/​fe/​SegaMegadrive2.jpg?​150}}
 >  //Voir la page d'aide complète :// **[[Mega Drive]]**. >  //Voir la page d'aide complète :// **[[Mega Drive]]**.
-Depuis déjà quelques années, l'​émulation de la Mega Drive n'est pas très active. ​Gens et surtout ​Fusion ​restent de bons émulateurs, mais leur développement est  abandonnéet la référence en matière de précision et de fiabilité est désormais ​//Genesis Plus GX//.+L'​émulation de la Mega Drive est depuis longtemps de bonne qualité, avec Gens et Fusion, mais ces émulateurs ne sont plus développés. Aujourd'​hui, la référence en matière de précision et de fiabilité est //Genesis Plus GX//, auquel s'​ajoute le très bon Blastem.
   * [[http://​www.eidolons-inn.net/​tiki-index.php?​page=Kega|Kega Fusion]] : Émulateur multilingue très simple d'​utilisation,​ offrant de nombreuses options à paramétrer,​ ainsi qu'un mode multijoueur en ligne. Paquet d'​installation sur le site officiel : [[http://​segaretro.org/​images/​c/​ca/​Kega-fusion_3.63-2_i386.deb|kega-fusion_3.63-2_i386.deb]].   * [[http://​www.eidolons-inn.net/​tiki-index.php?​page=Kega|Kega Fusion]] : Émulateur multilingue très simple d'​utilisation,​ offrant de nombreuses options à paramétrer,​ ainsi qu'un mode multijoueur en ligne. Paquet d'​installation sur le site officiel : [[http://​segaretro.org/​images/​c/​ca/​Kega-fusion_3.63-2_i386.deb|kega-fusion_3.63-2_i386.deb]].
   * [[Gens-GS]] : version modifiée de Gens ; configuration facile de l'​affichage,​ du joystick, etc. Fonctionne bien. Site officiel : [[http://​segaretro.org/​Gens/​GS]]   * [[Gens-GS]] : version modifiée de Gens ; configuration facile de l'​affichage,​ du joystick, etc. Fonctionne bien. Site officiel : [[http://​segaretro.org/​Gens/​GS]]
-  * [[https://​github.com/​ekeeke/​Genesis-Plus-GX/​|Genesis Plus GX]] et PicoDrive (tout deux via [[retroarch|RetroArch]]) : ils émulent Master System, Game Gear et SegaCD. PicoDrive n'est conseillé que pour la Sega 32X, et Genesis Plus GX reste le meilleur choix pour les autres consoles. +  * [[https://​github.com/​ekeeke/​Genesis-Plus-GX/​|Genesis Plus GX]] et PicoDrive (tous deux via [[retroarch|RetroArch]]) : ils émulent Master System, Game Gear et SegaCD. PicoDrive n'est conseillé que pour la Sega 32X, et Genesis Plus GX reste le meilleur choix pour les autres consoles. 
-  * [[https://​www.retrodev.com/​blastem/​|Blastem]] : un des rares émulateurs en cours de développement très actif en 2018.+  * [[https://​www.retrodev.com/​blastem/​|Blastem]] : un des rares émulateurs en cours de développement très actif en 2019. Disponible également dans RetroArch.
  
 ==== Sega Saturn ==== ==== Sega Saturn ====
   * [[mednafen]] est depuis mi-2016 le meilleur émulateur de la Saturn, avec une compatibilité et une qualité d'​émulation très élevées.   * [[mednafen]] est depuis mi-2016 le meilleur émulateur de la Saturn, avec une compatibilité et une qualité d'​émulation très élevées.
-  * [[Yabause]],​ disponible dans les dépôts officiels, est un émulateur honnête dont la compatibilité reste cependant loin derrière mednafen, mais il est beaucoup moins gourmand en ressources et conviendra pour des machines moins récentes (voir [[http://​wiki.yabause.org/​index.php5?​title=Compatibility_list|liste officielle]]). Le développement de cet émulateur est assez lent ([[https://​github.com/​Yabause/​yabause|GitHub]]). Site : [[http://​yabause.org/​|Yabause]].+  * [[Yabause]],​ disponible dans les dépôts officiels, est un émulateur honnête dont la compatibilité reste cependant loin derrière mednafen, mais il est beaucoup moins gourmand en ressources et conviendra pour des machines moins récentes (voir [[http://​wiki.yabause.org/​index.php5?​title=Compatibility_list|liste officielle]]). Le développement de cet émulateur est assez lent ([[https://​github.com/​Yabause/​yabause|GitHub]]). Site : [[http://​yabause.org/​|Yabause]]. Il en existe un fork activement développé,​ [[https://​github.com/​FCare/​Kronos|Kronos]],​ facilement compilable ou disponible via RetroArch.
 ==== Sega Dreamcast ==== ==== Sega Dreamcast ====
-L'​état général de  [[:​dreamcast|l'​émulation de la Dreamcast]] n'est pas très bon. Si reicast ​émule de nombreux jeux sous Linux, ​cet émulateur ​n'est quasiment plus développé.+>  //Voir la page d'aide complète :// **[[Dreamcast]]**. 
 +L'​état général de  [[:​dreamcast|l'​émulation de la Dreamcast]] n'était ​pas très bon jusqu'​en 2018. reicast, le meilleur émulateur ​sous Linux, n'était ​quasiment plus développé, et les bons émulateurs n'​étaient disponibles que sous Windows. La situation a beaucoup changé en 2018, avec la reprise du développement de reicast dont la qualité a très fortement augmenté.
  
 Les jeux Dreamcast sont facilement émulés par des configurations du type i3. Reicast tourne aussi très bien avec un Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz et une bonne carte graphique, sans ralentissements notables. La Dreamcast est jouable également sur Raspberry Pi 3 et Odroid XU4. Les jeux Dreamcast sont facilement émulés par des configurations du type i3. Reicast tourne aussi très bien avec un Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz et une bonne carte graphique, sans ralentissements notables. La Dreamcast est jouable également sur Raspberry Pi 3 et Odroid XU4.
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   * [[MAME]]   * [[MAME]]
   * [[http://​www.fbalpha.com/​|FinalBurn Alpha]] (disponible pour Linux en utilisant RetroArch).   * [[http://​www.fbalpha.com/​|FinalBurn Alpha]] (disponible pour Linux en utilisant RetroArch).
-  * Raine+  * [[http://​raine.1emulation.com/​|Raine]]
  
 ==== Neo-Geo Pocket ==== ==== Neo-Geo Pocket ====
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   * [[:PCSX2]] : Émulateur libre, fait tourner 95% des jeux, développement très actif. Depuis la version stable 1.4.0 l'​émulateur s'est énormément amélioré et est de ce fait moins gourmand qu’auparavant. Il demande un processeur quadcore i5 cadencé à environ 3Ghz, mais vous pouvez tenter avec un processeur dualcore de type i3 à 3Ghz +. Une carte graphique décente est aussi conseillée pour jouer en HD, autrement on se contentera d'une résolution native.   * [[:PCSX2]] : Émulateur libre, fait tourner 95% des jeux, développement très actif. Depuis la version stable 1.4.0 l'​émulateur s'est énormément amélioré et est de ce fait moins gourmand qu’auparavant. Il demande un processeur quadcore i5 cadencé à environ 3Ghz, mais vous pouvez tenter avec un processeur dualcore de type i3 à 3Ghz +. Une carte graphique décente est aussi conseillée pour jouer en HD, autrement on se contentera d'une résolution native.
  
-==== Playstation ​3 ==== +==== PlayStation ​3 ==== 
-  * RPCS3 : L'un des deux émulateurs de PS3 sous Linux (l'​autre émulateur, nucleus, ne semble plus développé). Son développement a beaucoup avancé fin 2016/début 2017 et il peut faire tourner ​25% des jeux début ​2018, mais il faut un PC très puissant (i7 @ 4Ghz). Le code à compiler : [[https://​github.com/​RPCS3/​rpcs3|GitHub]].+  * [[wp>fr:RPCS3|RPCS3]] ​: L'un des deux émulateurs de PS3 sous Linux (l'​autre émulateur, ​[[https://​github.com/​AlexAltea/​nucleus|Nucleus]], ne semble plus développé). Son développement a beaucoup avancé fin 2016/début 2017 et il peut faire tourner ​40% des jeux début ​2019, mais il faut un PC très puissant (i7 @ 4Ghz). Le code à compiler : [[https://​github.com/​RPCS3/​rpcs3|GitHub]]
 + 
 +==== PlayStation 4 ==== 
 +L'​émulation de la PlayStation 4 a commencé avec [[https://​github.com/​AlexAltea/​orbital|Orbital,​]] qui n'​émule rien à l'​heure actuelle, et [[https://​github.com/​devofspine/​spinedemo|Spinedemo]] qui n'​émule que 2 jeux en 2d.
 ==== PSP ==== ==== PSP ====
   * [[http://​www.ppsspp.org/​|PPSSPP]] : émulateur développé en C++, rapide et fonctionnel,​ fait tourner de nombreux jeux. PPA : ppa:​ppsspp/​stable,​ ou ppa:​ppsspp/​testing pour la version de développement. PPSSPP tourne assez bien sur un Dual Core et sur l'​architecture ARM d'un Odroid XU4.   * [[http://​www.ppsspp.org/​|PPSSPP]] : émulateur développé en C++, rapide et fonctionnel,​ fait tourner de nombreux jeux. PPA : ppa:​ppsspp/​stable,​ ou ppa:​ppsspp/​testing pour la version de développement. PPSSPP tourne assez bien sur un Dual Core et sur l'​architecture ARM d'un Odroid XU4.
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 ==== PlayStation Vita ==== ==== PlayStation Vita ====
 <note important>​Il n'​existe pas d'​émulateur de Vita fonctionnel. __Ce sont des arnaques.__</​note>​ <note important>​Il n'​existe pas d'​émulateur de Vita fonctionnel. __Ce sont des arnaques.__</​note>​
-Un vrai projet d'​émulateur ​existe, mais il ne fait fonctionner que quelques jeux maisonrien d'autre : [[https://​github.com/​Vita3K/​Vita3K|Vita3K]] (sur GitHub)+Il existe un véritable ​projet d'​émulateur ​de Vita qui fait déjà tourner quelques jeux maison, mais ne permet, pour quelques ​rares jeux commerciauxque d’accéder au menu, voire au début du jeu, c'​est-à-dire que rien n'est jouable 
 +  * [[https://​github.com/​Vita3K/​Vita3K|Vita3K]] (sur GitHub)
 ===== Microsoft ===== ===== Microsoft =====
 ==== Xbox ==== ==== Xbox ====
  
   * [[https://​github.com/​Cxbx-Reloaded/​Cxbx-Reloaded|Cxbx-Reloaded]] fonctionne avec Wine, mais cet émulateur n'en est encore qu'à ses premiers développements,​ aussi très peu de jeux sont-ils jouables.   * [[https://​github.com/​Cxbx-Reloaded/​Cxbx-Reloaded|Cxbx-Reloaded]] fonctionne avec Wine, mais cet émulateur n'en est encore qu'à ses premiers développements,​ aussi très peu de jeux sont-ils jouables.
-  * XQEMU : le développement de cet émulateur, qui est encore bien loin d'​être fonctionnel,​ progresse sensiblement et régulièrement. À réserver aux amateurs disposant d'une configuration puissante qui pourront trouver le code à compiler sur GitHub : https://​github.com/​espes/​xqemu+  * [[https://​xqemu.com/​|XQEMU]] : le développement de cet émulateur, qui est encore bien loin d'​être fonctionnel,​ progresse sensiblement et régulièrement. À réserver aux amateurs disposant d'une configuration puissante qui pourront trouver le code à compiler sur GitHub : https://​github.com/​espes/​xqemu
  
 ==== Xbox 360 ==== ==== Xbox 360 ====
  
-  * Xenia https://​github.com/​benvanik/​xenia (mais le support pour Linux est encore expérimental).+  * [[wp>Xenia (emulator)|Xenia]] ( [[https://​github.com/​benvanik/​xenia|GitHub)]] ​(mais le support pour Linux est encore expérimental).
 ===== Consoles des années 90 ===== ===== Consoles des années 90 =====
 Parmi les consoles des années 90 plus ou moins oubliées, on peut citer : le **Commodore CDTV** et l'​**Amiga CD32** que l'on peut émuler avec FS-UAE (voir [[Amiga]]) ; la **Pioneer LaserActive** pour laquelle il n'y a pas d'​émulateur ; la **Super A'​Can** que [[MAME]] commence à émuler ; la **Casio Loopy** qui n'est pas émulée ; la **FM Towns Marty**, version console du FM Towns. Parmi les consoles des années 90 plus ou moins oubliées, on peut citer : le **Commodore CDTV** et l'​**Amiga CD32** que l'on peut émuler avec FS-UAE (voir [[Amiga]]) ; la **Pioneer LaserActive** pour laquelle il n'y a pas d'​émulateur ; la **Super A'​Can** que [[MAME]] commence à émuler ; la **Casio Loopy** qui n'est pas émulée ; la **FM Towns Marty**, version console du FM Towns.
  • emulateurs_console.txt
  • Dernière modification: Le 09/03/2024, 21:57
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