Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
dockbarx [Le 04/03/2010, 08:29]
YoBoY note
dockbarx [Le 12/01/2023, 15:02] (Version actuelle)
92.174.216.17 [Utilisation]
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Karmic ​personnalisation ​brouillon}}+{{tag>Xenial lanceur_de_logiciel ​personnalisation}}
 ---- ----
  
-======Dockbarx======+====== ​DockBarX ​======
  
-<note important>​Merci ​de respecter le modèle ​de page pour les applications : [[:​wiki:​modeles:​application]] ainsi que les recommandations ​de syntaxe -- YoBoY --</​note>​+DockBarX est une applet pouvant s'​intégrer dans les tableaux ​de bord de Gnome 2, MATE, Xfce ou fonctionner en tant que « dock » autonome. C'est une sorte de lanceur d'​application avec groupement des fenêtres, un peu comme sous Windows.
  
  
-DockbarX est une DockBar (une barre des taches avec groupement des fenêtres un peut comme sous windows 7)+{{ dockxbar.png }}
  
-{{ http://​devinux.com/​images/​std/​dockbarx.jpg }}+===== Installation =====
  
-PPa : https://​launchpad.net/​dockbar+[[:PPA|Ajoutez le PPA]] **ppa:​xuzhen666/​dockbarx**((https://​launchpad.net/​~xuzhen666/​+archive/​ubuntu/​dockbarx)) dans vos sources de logiciels, puis [[:​tutoriel:​comment_modifier_sources_maj#​recharger_la_liste_des_paquets|rechargez la liste des paquets]].
  
-=====Installation=====+Puis [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet#​paquet_present_dans_les_depots|installez le paquet]] **[[apt>​dockbarx]]**.
  
-<​code>​ +===== Utilisation===== 
-sudo add-apt-repository ppa:​dockbar-main + 
-sudo apt-get update +Pour utiliser DockBarX, faites un clic droit sur le panneau de Gnome sur lequel vous souhaitez l'​ajouter puis cliquez sur « Ajouter au tableau de bord... ». Sélectionnez ensuite « DockBarX Applet » (il peut être nécessaire de se déconnecter et se reconnecter pour le voir apparaître dans la liste des applets) puis cliquez sur « Ajouter ». 
-sudo apt-get install dockbarx+ 
 +Il est conseillé de supprimer la liste des fenêtres déjà affichées par un clic droit « Enlever du tableau de bord » afin de ne pas l'​avoir en double. 
 + 
 +==== DockBarX en tant que panel autonome ==== 
 + 
 +Il est possible d'​utiliser DockBarX de manière à avoir une barre des tâches, différente de l'​Applet tel que décrit ci-dessus, 
 +donc séparée de tout panel Gnome. On aura donc ce qui se ressemble le plus à l'​illustration en haut de cette page. 
 + 
 +Lancez l'​application via le [[:​terminal]] (toutes [[:​versions]] ou [[:​variantes]] d'​Ubuntu) avec la [[:​commande_shell|commande]] suivante :​ <​code>​dockx
 </​code>​ </​code>​
-<note>Pas encore disponible ​pour 10.04</​note>​ + 
-=====Liens===== +Pour lancer DockBarX automatiquement à l'​ouverture de session : cette même commande est à entrer dans les [[:​tutoriel:​Application démarrage|Applications au démarrage]]. 
-    * [[http://sunnybiologia.blogspot.com/2009/12/windows-dockbar-in-ubuntu-910-usign.html|windows dockbar in ubuntu 9.10 usign dockbarx ​]]+ 
 +Pour accéder aux propriétés : faites un clic droit sur la barre, puis "​Propriétés"​. 
 + 
 +====XFCE seulement : intégrer DockBarX dans le panel ==== 
 + 
 + 
 +Si vous travaillez avec XFCE (Xubuntu par exemple), vous pouvez installer un plugin permettant d'​intégrer DockBarX comme élément de votre panel (tableau de bord). 
 + 
 +[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet#​paquet_present_dans_les_depots|Installez simplement le paquet]] **[[apt>xfce4-dockbarx-plugin|xfce4-dockbarx-plugin]]** (même PPA que DockBarX). 
 + 
 +Vous pouvez maintenant ajouter DockBarX dans votre tableau de bord. Il se trouve dans la liste avec tous les autres. 
 +===== Configuration ===== 
 + 
 +DockBarX propose une interface graphique de configuration. Pour y accéder, faites un clic droit sur les trois petites barres verticales qui sont à sa gauche et sélectionnez « Propriétés ». Amusez-vous ensuite avec les réglages. 
 + 
 +===== Désinstallation ===== 
 + 
 +Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés. 
 + 
 +Pour revenir à la situation initiale, vous devrez rajouter au tableau de bord la liste de fenêtre par défaut, en suivant la même procédure que pour ajouter DockBarX. 
 + 
 +===== Voir aussi ===== 
 + 
 +  * **(en)** [[https://​launchpad.net/​dockbar|Page Launchpad de DockBar]] 
 +  * **(en)** [[http://gnome-look.org/content/show.php/DockbarX?​content=101604|Article à propos de DockBarX sur Gnome-Look]] 
 + 
 + 
 +---- 
 +//​Contributeurs principaux : [[:​utilisateurs:​ArzhurBZH]], [[:​utilisateurs:​augustinbv]].//​
  • dockbarx.1267687770.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:41
  • (modification externe)