Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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Révision précédente
dawn [Le 04/07/2017, 11:24]
ublender état du projet et de son installation
dawn [Le 05/07/2017, 09:42]
J5012 Finalisation de la doc dawn, et test de compilation avec succes
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-{{tag>Precise ​jeu rpg À_RECYCLER}}+{{tag>Xenial ​jeu rpg}}
 ---- ----
 ====== Dawn ====== ====== Dawn ======
 +
 **Dawn** est un jeu de rôle médiéval fantastique open source en 2D isométrique. **Dawn** est un jeu de rôle médiéval fantastique open source en 2D isométrique.
  
-<note important>​Seul le lien https://​download.savannah.gnu.org/​releases/​dawn-rpg/ ​est encore valide, il est difficile mais possible de télécharger les sourcesToutes les dépendances mentionnées sur cette page sont nécessaires et je n'ai malheureusement pas réussi à compiler le projet</​note>​+<note important>​Les binaires des versions précédentes du jeu ne sont plus disponibles. La dernière version 0.0.47 est disponible en source uniquement, [[https://​download.savannah.gnu.org/​releases/​dawn-rpg/​|ici]].</​note>​
  
 {{:​jeux:​dawn.png?​500|}} {{:​jeux:​dawn.png?​500|}}
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 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
  
 +  * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]].
   * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.   * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
-  * Il vous faudra les librairies //Lua// et //Tolua// -> [[http://​dawn-rpg.sourceforge.net/​wiki/​index.php/​Compiling_Dawn|voir les instructions officielles]] +  * Savoir utiliser le [[:terminal|Terminal]] 
- +  * Avoir un environnement de [[:​compilation]] 
-==== Pour Maverick ==== +  * Avoir [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installé les paquets]] **[[apt>checkinstall,​libsdl-image1.2-dev,libsdl-mixer1.2-dev,​freeglut3-dev,​liblua5.1-0-dev,libtolua++5.1-dev,​libgl1-mesa-dev,​libglu1-mesa-dev,​libfreetype6-dev,​remake]]**.
-Installer ​[[apt>liblua5.1-0-dev,libtolua++5.1-dev|liblua5.1-dev ​et libtolua++5.1-dev]]+
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
-Téléchargez ​le jeu [[https://​download.savannah.gnu.org/​releases/​dawn-rpg/​|ici]] + 
-Le jeu est à compiler une fois que vous avez téléchargé l'​archive.+Téléchargez ​les sources de la dernière version du jeu [[https://​download.savannah.gnu.org/​releases/​dawn-rpg/​dawn-rpg-0.0.47.tar.gz|0.0.47]]
 + 
 +Le jeu est à compiler une fois que vous avez téléchargé ​et [[:​archivage#​graphiquement|Extrait]] ​l'​archive. 
 <​code>​ <​code>​
-cd dawn+cd dawn-rpg
 ./configure ./configure
-make+remake -f Makefile
 </​code>​ </​code>​
- 
-Notez que vous aurez peut être besoin d'​installer diverses bibliotheques comme apt://​libsdl1.2-dev apt://​libsdl-image1.2-dev apt://​libsdl-mixer1.2-dev apt://​libglut3-dev 
  
 ===== Utilisation===== ===== Utilisation=====
  
-il ne vous restera plus qu'à lancer dawn_rpg et appréciez ​le jeu. +Lancez ​le jeu avec la commande Terminal : 
-<​code>​./​dawn_rpg</​code>​+ 
 +<​code>​./​dawn-starter.sh</​code>​
  
 ===== Désinstallation ===== ===== Désinstallation =====
  
 Il suffit simplement de supprimer le dossier où vous avez compilé le jeu. Il suffit simplement de supprimer le dossier où vous avez compilé le jeu.
 +
 +===== Problemes connus =====
 +
 +Si vous obtenez ce message d'​erreur :
 +
 +<​code>​
 +src/​GLFT_Font.cpp:​152:​60:​ error: no matching function for call to ‘max(unsigned int, int&​)’
 +                         ​face->​glyph->​bitmap_top,​ maxDescent);​
 +</​code>​
 +
 +  * [[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|Ouvrez le fichier source]] dawn-rpg/​src/​GLFT_Font.cpp en édition à la ligne 152
 +  * Commentez les lignes 152 et 153
 +  * Créez une variable maxMoyenne de façon à rajouter dans le code, le calcul intermédiaire avant de définir la variable maxDescent
 +
 +<​code>​
 +...
 + int maxDescent = 0;
 + int maxAscent = 0;
 + int maxMoyenne = 0;
 +...
 + maxAscent = std::​max(face->​glyph->​bitmap_top,​ maxAscent);
 + maxMoyenne = face->​glyph->​bitmap.rows - face->​glyph->​bitmap_top;​
 + maxDescent = std::​max(maxMoyenne,​ maxDescent);​
 + /​* maxDescent = std::​max(face->​glyph->​bitmap.rows -
 +                       face->​glyph->​bitmap_top,​ maxDescent);​*/​
 +...
 +</​code>​
 +
 +Refaites une compilation :
 +
 +<​code>​remake -f Makefile</​code>​
  
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
-  * **(en)** [[http://​dawn-rpg.sourceforge.net/wiki/​index.php/​Main_Page|Site officiel]] +  * **(en)** [[http://​www.nongnu.org/​dawn-rpg//​Main_Page|Site officiel]] 
-  * **(en)** [[http://sourceforge.net/projects/dawn-rpg/files/​|Sources ​et binaires]]+  * **(en)** [[https://download.savannah.gnu.org/releases/​dawn-rpg/​|Sources ​v0.0.47 , 03 septembre 2012]] 
 +  * **(en)** [[https://​github.com/​kerlw/​Dawn|Fork Github de la version 0.0.46, 21 juillet 2012]] 
 +  * **(en)** [[http://​www.nongnu.org/​dawn-rpg/​compundergnu.html|Aide à la compilation]]
  
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-//​Contributeur principal : [[:​utilisateurs:​herrleiche]].//​+//​Contributeur principal : [[:​utilisateurs:​herrleiche]], Correcteur : [[:​utilisateurs:​j5012|J5012]].//
  • dawn.txt
  • Dernière modification: Le 05/07/2017, 09:42
  • par J5012