Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
capture_d_ecran [Le 18/07/2019, 16:09]
37.71.75.93 [Réaliser une capture d'écran (image)] La capture gnome est maintenant redirigée vers un fichier, plus le presse-papier.
capture_d_ecran [Le 22/01/2020, 01:04] (Version actuelle)
82.233.217.98 [Réaliser une capture d'écran (image)]
Ligne 17: Ligne 17:
 Il est possible d'​effectuer des captures d'​écran de son ordinateur, afin de montrer un problème, ou plus simplement à quel point son bureau est joli, etc. Par défaut, sous Ubuntu, la capture "​image"​ d'​écran s'​effectue avec l'​outil [[:​gnome-screenshot|gnome Screenshot]]. Il est possible d'​effectuer des captures d'​écran de son ordinateur, afin de montrer un problème, ou plus simplement à quel point son bureau est joli, etc. Par défaut, sous Ubuntu, la capture "​image"​ d'​écran s'​effectue avec l'​outil [[:​gnome-screenshot|gnome Screenshot]].
  
-On peut également réaliser des captures qui seront enregistrées dans le répertoire "​Images"​ de l'​utilisateur avec un nom de la forme "​Capture d’écran de <​date>​ <​heure>​.png"​ :  +On peut également réaliser des captures qui seront enregistrées dans le répertoire "​Images"​ de l'​utilisateur avec un nom de la forme "​Capture d’écran de <​date>​ <​heure>​.png" ​par des raccourcis clavier ​:  
-  * touche ​impr-écr : copie de l'​écran entier+  * impr-écr : copie de l'​écran entier
   * alt+impr-écr : copie de la fenêtre active   * alt+impr-écr : copie de la fenêtre active
-  * ctrl+maj+impr : initie une capture d'une zone rectangulaire à tracer+  *maj+impr-écr : initie une capture d'une zone rectangulaire à tracer
  
 ====Applications de capture d'​images==== ====Applications de capture d'​images====
Ligne 31: Ligne 31:
   * [[:​gimp|Gimp]] permet également de prendre une capture via Fichier → Créer → Capture d'​écran. Il propose plusieurs types de capture : générale, spécifique à une fenêtre, une zone de l'​écran ​ définie à la souris, et également la temporisation.   * [[:​gimp|Gimp]] permet également de prendre une capture via Fichier → Créer → Capture d'​écran. Il propose plusieurs types de capture : générale, spécifique à une fenêtre, une zone de l'​écran ​ définie à la souris, et également la temporisation.
   * [[:​imagemagick#​import|ImageMagick]]:​ logiciel de capture et de traitement d'​images utilisable en [[commande_shell|ligne de commande]]. Il est très complet, mais également plus complexe à utiliser que les utilitaires graphiques ci-dessus.   * [[:​imagemagick#​import|ImageMagick]]:​ logiciel de capture et de traitement d'​images utilisable en [[commande_shell|ligne de commande]]. Il est très complet, mais également plus complexe à utiliser que les utilitaires graphiques ci-dessus.
-  * [[:​Fbgrab]]:​ permet de réaliser des captures d'​écran de la console en mode texte. 
   * [[scrot]]: La capture d'​écran en ligne de commande et simple d'​utilisation.   * [[scrot]]: La capture d'​écran en ligne de commande et simple d'​utilisation.
    
  • capture_d_ecran.1563458955.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/07/2019, 16:09
  • par 37.71.75.93