Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
capture_d_ecran [Le 27/08/2018, 02:15]
Coeur Noir [Héberger une capture d'écran]
capture_d_ecran [Le 04/06/2019, 01:29] (Version actuelle)
193.250.138.66 [Applications de capture d'images]
Ligne 24: Ligne 24:
 ====Applications de capture d'​images==== ====Applications de capture d'​images====
   * [[:​gnome-screenshot|Gnome-screenshot]] : logiciel de capture d'​images installé par défaut sous Ubuntu. Il permet d'​effectuer des captures d'​écrans générales,​ spécifiques à une fenêtre, capturer une zone d'​écran sélectionnée à la souris, ainsi que d'​utiliser une temporisation.   * [[:​gnome-screenshot|Gnome-screenshot]] : logiciel de capture d'​images installé par défaut sous Ubuntu. Il permet d'​effectuer des captures d'​écrans générales,​ spécifiques à une fenêtre, capturer une zone d'​écran sélectionnée à la souris, ainsi que d'​utiliser une temporisation.
-  * [[:​Shutter]]:​ logiciel plus complet que gnome-screenshot.+  * [[:​Shutter]]:​ logiciel plus complet que gnome-screenshot, mais actuellement incompatible avec wayland. 
 +  * [[:​Flameshot]]:​ logiciel plus complet que gnome-screenshot,​ fonctionnant sous wayland.
   * [[:​Zenshot]]:​ logiciel similaire à gnome-screenshot.   * [[:​Zenshot]]:​ logiciel similaire à gnome-screenshot.
   * [[:​Ksnapshot]]:​ logiciel de capture d'​images installé par défaut sous Kubuntu (KDE). Il propose les mêmes fonctionnalités que gnome-screenshot.   * [[:​Ksnapshot]]:​ logiciel de capture d'​images installé par défaut sous Kubuntu (KDE). Il propose les mêmes fonctionnalités que gnome-screenshot.
Ligne 31: Ligne 32:
   * [[:​imagemagick#​import|ImageMagick]]:​ logiciel de capture et de traitement d'​images utilisable en [[commande_shell|ligne de commande]]. Il est très complet, mais également plus complexe à utiliser que les utilitaires graphiques ci-dessus.   * [[:​imagemagick#​import|ImageMagick]]:​ logiciel de capture et de traitement d'​images utilisable en [[commande_shell|ligne de commande]]. Il est très complet, mais également plus complexe à utiliser que les utilitaires graphiques ci-dessus.
   * [[:​Fbgrab]]:​ permet de réaliser des captures d'​écran de la console en mode texte.   * [[:​Fbgrab]]:​ permet de réaliser des captures d'​écran de la console en mode texte.
-  * scrot: La capture d'​écran en ligne de commande et simple d'​utilisation.+  * [[scrot]]: La capture d'​écran en ligne de commande et simple d'​utilisation.
    
 //Pour prendre des zones d'​écran sous Gnome, jeter un œil à [[http://​linuxerie.midiblogs.com/​archive/​2008/​08/​29/​gnome-prendre-une-capture-d-ecran.html|ce billet]].// //Pour prendre des zones d'​écran sous Gnome, jeter un œil à [[http://​linuxerie.midiblogs.com/​archive/​2008/​08/​29/​gnome-prendre-une-capture-d-ecran.html|ce billet]].//
Ligne 55: Ligne 56:
 Pour pouvoir partager une capture d'​écran,​ il faut, soit l'​envoyer directement à son correspondant par courriel ou messagerie instantanée,​ soit la mettre en ligne. On peut la mettre en ligne sur son propre site, ou bien, sur un site dédié à l'​hébergement d'​images. ​ Pour pouvoir partager une capture d'​écran,​ il faut, soit l'​envoyer directement à son correspondant par courriel ou messagerie instantanée,​ soit la mettre en ligne. On peut la mettre en ligne sur son propre site, ou bien, sur un site dédié à l'​hébergement d'​images. ​
  
-En voici six choisis pour leur simplicité et leur accessibilité :  
   * http://​zupimages.net ( Hébergeur d'​images simple et rapide )   * http://​zupimages.net ( Hébergeur d'​images simple et rapide )
   * https://​framapic.org ( service Framasoft, code source disponible pour serveur personnel ) **suspendu //​temporairement//​ depuis le 08/​08/​2018**   * https://​framapic.org ( service Framasoft, code source disponible pour serveur personnel ) **suspendu //​temporairement//​ depuis le 08/​08/​2018**
   * http://​pix.toile-libre.org/​ ( code source du site disponible pour serveur personnel )   * http://​pix.toile-libre.org/​ ( code source du site disponible pour serveur personnel )
   * https://​pix.tdct.org/​   * https://​pix.tdct.org/​
-  * https://​pix.debian-fr.xyz/​ 
   * https://​postimages.org/​fr/​ ( miniatures, albums, ne modifie pas les noms de fichiers… )   * https://​postimages.org/​fr/​ ( miniatures, albums, ne modifie pas les noms de fichiers… )
   * https://​imgbb.com/​ ( miniatures, albums, ne modifie pas les noms de fichiers, permet de redimensionner les images, de les annoter… )   * https://​imgbb.com/​ ( miniatures, albums, ne modifie pas les noms de fichiers, permet de redimensionner les images, de les annoter… )
   * https://​www.casimages.com/​   * https://​www.casimages.com/​
   * http://​www.xooimage.com/​fr/​ ( interface vieillotte, pas de miniatures )   * http://​www.xooimage.com/​fr/​ ( interface vieillotte, pas de miniatures )
-  * <​del>​http://www.hiboox.com/</​del>​ +  * https://free-pictures-hosting.orgService gratuit d'​hébergement et de partage d'​images 100% anonyme, envoyer et supprimer une image sans limite de tempsUn site tout récent fabriqué ​ par un [[https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?​id=2034983|utilisateur]] du forum. Tout simplement parfait.
-  * <​del>​http:/​/uppix.net/</​del>​ +
-  * <del>[[http://www.hostingpics.net/]]</​del>​ hélas mort…+
  
  
  • capture_d_ecran.1535328936.txt.gz
  • Dernière modification: Le 27/08/2018, 02:15
  • par Coeur Noir