Ceci est une ancienne révision du document !



Caja

Caja est le gestionnaire de fichiers officiel de l'environnement Mate. Il est donc le gestionnaire de fichiers par défaut de la variante Ubuntu Mate.

En plus de gérer les icônes du bureau Mate, Caja permet de parcourir les dossiers sur les disques (locaux ou à distance), de prévisualiser les fichiers et de les ouvrir en lançant les applications associées avec eux.

L'installation n'est pas nécessaire si vous utilisez déjà le bureau Mate, qui inclut par défaut Caja.
Si vous n'utilisez pas Mate, l'utilisation de Caja risque d'entrer en concurrence avec le gestionnaire de fichiers de votre environnement.

Pré-requis

  • Avoir une connexion internet active.
  • Disposer des droits d'administration.

Graphiquement

Rechercher "Caja" dans la logithèque et installez-le.

En ligne de commande

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application sera conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels seront toujours conservés.

Attention, le gestionnaire de fichiers est un élément central de l'environnement de bureau ! Assurez-vous d'avoir installé et défini par défaut un autre gestionnaire de fichiers avant de désinstaller Caja.

  • caja.1500234980.txt.gz
  • Dernière modification: Le 16/07/2017, 21:56
  • par Roschan