Bombono-DVD

Bombono-DVD est une application pour créer des DVDs et CDs, lisibles par des lecteurs DVD de salon. Elle permet aussi la reconstruction d'un DVD en important directement de la vidéo depuis un DVD.

Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante :

bombono-dvd

Et pour vous aider, vous trouverez un excellent tutoriel en français sur le site officiel.

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Le programme ne démarre pas (après installation par la logithèque)

Si Bombono-DVD a été téléchargé avec la logithèque, il se peut que seul le paquet bombono-dvd-data ait été installé. Pour pouvoir utiliser le logiciel, installer également le paquet bombono-dvd.

Fichiers JPEG

Parfois, les fichiers JPEG ne sont pas reconnus comme des images statiques et sont automatiquement transformés en vidéos, les rendant inutilisables. Ce problème peut être résolu en les convertissant au préalable au format PNG.

  • bombono-dvd.txt
  • Dernière modification: Le 19/01/2020, 00:52
  • par rocherd