Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
bittorrent [Le 18/07/2016, 16:42]
41.141.134.204 [Redirections de ports]
bittorrent [Le 30/12/2016, 11:33] (Version actuelle)
L'Africain tags et nettoyage de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Hardy karmic Lucid Maverick ​p2p}}+{{tag>Xenial ​p2p}}
  
 ---- ----
  
 +====== BitTorrent ======
  
 +BitTorrent est un réseau [[:p2p]], et aussi un client (non-libre) utilisant ce réseau.
 +Cette page traite du client. (Pour des informations à propos du protocole et du réseau BitTorrent, consultez [[:​p2p|cette page]]).
 +<note info>Sur Ubuntu le client installé par défaut (très simple d'​utilisation) est [[:​Transmission]].</​note>​
  
-====== BitTorrent ====== +===== Pré-requis ​===== 
- +  
-BitTorrent est un réseau ​[[p2p]], et aussi un client (non-libre) utilisant ce réseau+  * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]]. 
-<note info>Sur Ubuntu le client installé par défaut (très simple ​d'utilisation) est [[Transmission]].</​note>​ +  * Disposer ​d'une connexion ​à Internet configurée ​et activée.
-Cette page traite du client. (Pour des informations ​à propos du protocole ​et du réseau BitTorrent, consultez [[p2p|cette page]]).+
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-Il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer ​le paquet]] **[[apt://bittorrent|bittorrent]]** +Il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer ​les paquets]] **[[apt>bittorrent,bittorrent-gui]]**. 
- +  
-<note important>​N'​a pas l'air de fonctionner ​avec Ubuntu 12.04 !</note> +===== Utilisation ===== 
- +Bittorent s'utilise via le [[:​terminal]] ​avec la [[:​commande_shell|commande]] suivante :​ <​code>​btdownloadgui chemin_vers_le_torrent.torrent</code>
  
 ===== Configuration ===== ===== Configuration =====
- 
-==== Redirections de ports ==== 
- 
 Si votre PC se trouve derrière un routeur, la plage de ports à rediriger pour avoir un fonctionnement optimal de BitTorrent, est 6880-6999 avec les protocoles TCP et UDP. Si votre PC se trouve derrière un routeur, la plage de ports à rediriger pour avoir un fonctionnement optimal de BitTorrent, est 6880-6999 avec les protocoles TCP et UDP.
  
 [[http://​www.epsylone.fr/​phpBB2/​templates/​Epsylone_v2/​infos/​tutoriels/​tutos.php?​page=index_config-reseau|Pour plus d'​information sur les configurations des routeurs.]]. [[http://​www.epsylone.fr/​phpBB2/​templates/​Epsylone_v2/​infos/​tutoriels/​tutos.php?​page=index_config-reseau|Pour plus d'​information sur les configurations des routeurs.]].
  
- 
-====Lanceur==== 
-Par défaut, BitTorrent n'​apparaît pas dans le menu Applications. Pour qu'il y soit, saisissez cette commande dans le [[terminal]] : 
-     ​alacarte 
-Ensuite, allez dans la catégorie '​Internet'​ et cochez BitTorrent pour qu'il soit affiché dans le menu. 
- 
- 
- 
-=====Utilisation===== 
- 
-Cliquez tout simplement sur un lien ''​.torrent''​. Le logiciel vous demandera ensuite d'​indiquer l'​emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier. Vous pouvez également enregistrer le lien ''​.torrent''​ dans un dossier. En double-cliquant ensuite sur le fichier ''​.torrent'',​ votre client BitTorrent se lancera. Cela vous permettera de continuer le teléchargement si jamais vous éteignez votre machine. 
- 
- 
- 
- 
-===== Problèmes connus ===== 
- 
-====Couldn'​t listen==== 
- 
-Si vous rencontrez le message d'​erreur : 
- 
-Couldn'​t listen (98, '​Adresse d\xc3\xa9j\xc3\xa0 utilis\xc3\xa9e'​) 
- 
-Vous avez probablement ouvert plusieurs fenêtres de bittorent. Celui-ci peut ouvrir un nombre limité de ports, ce qui explique que vous receviez ce message d'​erreur lorsque ces ports sont déjà occupés. 
- 
-Afin de ne plus recevoir ce message d'​erreur,​ il est possible d'​augmenter le nombre de ports que bittorrent peut utiliser simultanément par la manipulation suivante : 
- 
-Exécuter la commande suivante dans un terminal 
- 
-  gksu gconf-editor 
- 
-Dans la fenêtre qui apparait, ouvrir le dossier **apps**, ensuite **gnome-btdownload** et ensuite **settings**. Deux clés nommées **max_port** et **min_port** devraient se trouver à droite. Il suffit d'​augmenter la valeur de max_port ou diminuer la valeur de min_port afin d'​aggrandir l'​écart entre le plus petit et le plus grand numéro de port que bittorrent peut utiliser, ce qui a pour effet de permettre à bittorrent d'​utiliser tous les ports entre les deux numéros de ports que vous aurez défini. 
- 
-<note warning> 
-Ne fonctionne pas sur Gutsy. La modification du min_port est sans effet : gnome-btdownload persiste à écouter sur le port 6881. 
-</​note>​ 
  
  


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0