Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
bastille [Le 09/02/2012, 13:07]
psychederic créée
bastille [Le 05/12/2019, 17:19] (Version actuelle)
elemmire Bastille is dead
Ligne 3: Ligne 3:
  
 ====== Bastille ​ ====== ====== Bastille ​ ======
 +
 +**ATTENTION !!**
 + le paquet bastille n'est plus disponible. Le projet est abandonné depuis 2012.
 +
 +----
 +
  
 Bastille Linux est un outil de renforcement de la sécurité pour GNU/Linux. Bastille Linux est un outil de renforcement de la sécurité pour GNU/Linux.
-Il aide améliorer la sécurité soit en désactivant des services (s'ils ne sont pas indispensables) ou en modifiant leur configuration.+Il aide à améliorer la sécurité soit en désactivant des services (s'ils ne sont pas indispensables) ou en modifiant leur configuration.
  
-Quand il est utilisé dans le mode interactif (ce qui est recommandé),​ Bastille aide l'​administrateur durant le processus de sécurisation ;​ à chaque étape du processus, une description détaillée des notions de +Quand il est utilisé dans le mode interactif (ce qui est recommandé),​ Bastille aide l'​administrateur durant le processus de sécurisation ;​ à chaque étape du processus, une description détaillée des notions de sécurité impliquées est donnée. Chaque étape est optionnelle. Lorsqu'​il est utilisé dans le mode automatique,​ plus rapide, Bastille sécurise le système selon le profil choisi.
-sécurité impliquées est donnée. Chaque étape est optionelle. Lorsqu'​il est utilisé dans le mode automatique,​ plus rapide, Bastille sécurise le système selon le profil choisi.+
  
 Bastille Linux fonctionne avec plusieurs distributions Linux, mais ce paquet a été spécialement modifié pour Debian GNU/Linux. Bastille Linux fonctionne avec plusieurs distributions Linux, mais ce paquet a été spécialement modifié pour Debian GNU/Linux.
  
 =====Installation===== =====Installation=====
-Installer ​le paquet [[apt://​bastille|bastille]]+Pour installer ce logiciel, il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer ​le paquet]] **[[apt>bastille]]**.
  
 =====Désinstallation===== =====Désinstallation=====
-Supprimer le paquet.+Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
 =====Voir aussi ===== =====Voir aussi =====
    * [[http://​bastille-linux.sourceforge.net/​|Site officiel]]    * [[http://​bastille-linux.sourceforge.net/​|Site officiel]]
  
 ---- ----
-**Contributeurs principaux :** //[[:​utilisateurs:​psychederic|Psychederic]]//​+//Contributeurs principaux : [[:​utilisateurs:​psychederic|Psychederic]]//​
  • bastille.1328789260.txt.gz
  • Dernière modification: Le 09/02/2012, 13:07
  • par psychederic